1. Accueil
  2. Actualités

Disparition d’Emile : ‘Il a été…’, la conviction du maire du Vernet sur le drame se précise

par Omar Benadada

Disparition d’Emile : 'Il a été…', la conviction du maire du Vernet sur le drame se précise
Crédit photo : François Balique à gauche, Emile à droite . Crédits: AFP, On est tous d'ici.

Toujours pas de nouvelles de petit Émile. Le garçonnet s’est tout bonnement évanoui dans la nature, et les espoirs de le retrouver sain et sauf semblent désormais bien loin. Le maire du village s’est de nouveau exprimé sur le sujet.

Le petit Emile passait des vacances chez ses grands-parents dans le hameau du Haut-Vernet lorsqu’il a disparu. Les battues organisées pour trouver des indices qui permettraient de le retrouver n’ont rien donné. L’affaire ayant pris énormément d’ampleur, une information judiciaire avait été ouverte par le parquet de Dignes. La famille ne s’est pour le moment toujours pas exprimé sur le sujet.

Selon le procureur Rémy Avon, l’un des deux en charge ce dossier sensible, aucune piste n’est négligée de la part des enquêteurs. Certaines d’elles ont, par ailleurs, suscité de vives moqueries sur internet. Le maire du village, François Balique, est également un visage familier dans cette affaire. Il s’est exprimé face aux journalistes à de nombreuses reprises.

L’espoir de le retrouver vivant cache une réalité glaçante

Très présent lors des battues pour retrouver le garçon, le maire s’est souvent retrouvé face au caméras des journalistes. Dans une précédente interview accordée à nos confrères du Figaro, François Balique a affirmé que le fait que le corps du petit garçon n’ait pas été retrouvé pourrait signifier que celui-ci n’était pas seul au moment des faits. « On a, en tout cas, jamais cru au village à un rapt crapuleux parce qu’on voit toutes les personnes qui fréquentent la commune. », a-t-il livré.

À ce moment-là, il avait aussi expliqué que la seule chance de retrouver le garçonnet vivant serait qu’un individu malintentionné l’a kidnappé. Une hypothèse qui fait froid dans le dos, et qu’il qualifie d’absolument terrible. « On peut penser que quelqu’un en mal d’un gamin soit passé par là, qu’il ait vu ce beau petit garçon et l’ait emmené » s’est-il plaint. Les espoirs de le retrouver sains et saufs sont donc désormais très peu probables.

L’hypothèse de François Balique

Dans un récent témoignage pour Paris Match, le maire du Vernet avait expliqué sa théorie. Selon lui, un accident automobile serait à l’origine de la disparition d’Émile. Un conducteur qui n’aurait pas su comment se comporter aurait percuté le petit, avant de déplacer le corps. Pour lui, il est absolument inenvisageable que ce dernier se trouve encore dans la commune, au vu des opérations de recherches qui ont eu lieu au niveau du village et de ses environs.

« Je suis sûr que le corps n’est pas dans la commune, tout a été retourné. Il a été déplacé. Il y a eu une intervention d’un adulte, qu’il soit mort ou vivant », a-t-il commenté. Le coupable aurait alors disposé du corps du petit garçon à plusieurs kilomètres du lieu de l’accident. François Balique avait également soumis l’arrêté interdisant l’accès au hameau afin de maintenir la quiétude du village, comme il l’avait indiqué, mais également de protéger ce dernier contre le tourisme morbide lié à l’affaire.

Rédacteur spécialisé dans les articles d'actualités et de divertissement, j'ai à cœur d'offrir à mon public une expérience de lecture enrichissante et captivante. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes, des analyses perspicaces et des récits stimulants sur les derniers événements et les personnalités en vogue.

LinkedIn

Plus d’articles sur