1. Accueil
  2. Actualités

Monique Borelli : la chanteuse de 59 ans tuée de plusieurs coups de couteau par son propre fils de 18 ans

par Samantha Martins

Dernière modification

monique-borelli-chanteuse-59-ans-tuee-par-son-propre-fils-de-18-ans
Crédit photo : Une dispute qui vire au drame familial.

Dans la nuit du 20 au 21 juillet dernier s’est joué un terrible drame. Monique Borelli, chanteuse lyrique de 59 ans s’est faite tuer par son propre fils.

Les parents accusaient leur fils d’avoir volé de l’argent 

La série des drames continue. Après la mort tragique d’une jeune aide-soignante de 23 ans à Lyon, le monde de la musique est aussi en deuil. Originaire d’Hyères dans le Var, la soprano colorature Monique Borelli est décédée. Âgée de seulement 59 ans, c’est son propre fils de 18 ans qui l’a tuée. 

Lundi soir, dans leur maison de Châteauneuf-le-Rouge près d’Aix-en-Provence, Monique Borelli et son mari se sont disputés avec leur fils de 18 ans. La soprano diplômée du conservatoire de Marseille et son compagnon soupçonnaient le garçon de leur avoir volé de l’argent. 

Face aux accusations de ses parents, le jeune homme perd le contrôle et commet l’irréparable. Muni d’un couteau il se dirige vers sa mère à qui il assène un premier coup. Il repart vers son père qu’il roue de coups de poings et de coups de pied. Une seconde fois il s’en prend à sa mère, lui donnant « plusieurs coups de couteau dans la région du cœur » a rapporté France Bleue.

À lire aussi, Alex Goude : il se livre sur les menaces de kidnapping et de mort reçues envers son fils.

Monique Borelli est morte de ses blessures 

La chanteuse âgée de 59 ans a été transportée à l’hôpital Nord de Marseille lundi soir. Malheureusement, quelques heures plus tard elle décédera de ses blessures. Monique Borelli est morte dans la nuit du mardi au mercredi. Premier prix du forum Lyrique Arlésien, Monique animait également des cours de chant. 

Mis en examen pour tentative de meurtre sur ses deux parents, le fils de la chanteuse était inconnu des services de police. D’ici quelques jours, il devra faire l’objet d’une expertise psychiatrique pour déterminer si le jeune homme de 18 ans était en proie à des troubles psychologiques au moment des faits. Faits qui seront d’ailleurs requalifiés depuis le décès de Monique Borelli. 

Jeudi 23 juillet 2020, il était attendu devant le juge des libertés et de la détention afin de décider ou non d’un placement en détention provisoire. 

Toutes nos condoléances à la famille de Monique Borrelli. 

À lire aussi, Claire (L’amour est dans le pré) : elle donne de ses nouvelles après l’annonce de la mort de son bébé.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn