1. Accueil
  2. Actualités

Michel Fourniret : le tueur en série a été mis en examen pour une nouvelle affaire

par Samantha Martins

Dernière modification

michel-fourniret
Crédit photo : Un cahier des charges (déjà) bien rempli...

Le tueur en série Michel Fourniret vient d’être mis en examen pour une nouvelle affaire de disparition dont il serait à l’origine. Le Parisien dévoile les détails de l’affaire.

Michel Fourniret : les fouilles pour retrouver le corps d’Estelle Mouzin ne donnent rien

Le 7 décembre 2020, de nouvelles fouilles ont été entreprises dans l’espoir de retrouver enfin le corps de la jeune Estelle Mouzin, portée disparue depuis le mois de janvier 2003.

C’est suite aux révélations de son ex-compagne, Monique Olivier, qui purge également une peine de prison à vie, que l’Ogre des Ardennes a reconnu sa responsabilité dans le meurtre de la petite fille de 9 ans. Mais alors que les nouvelles recherches sur l’une de ses anciennes propriétés ne donnent rien, Michel Fourniret vient d’être mis en examen pour un nouveau crime.

Déjà condamné à perpétuité pour 7 meurtres depuis son arrestation en 2003, le tueur en série a avoué depuis 3 autres crimes. Mais depuis le 22 décembre dernier, il est inquiété par les autorités à propos d’une autre affaire, comme l’a révélé Le Parisien. Il s’agit de la disparition de Lydie Logé.

Michel Fourniret : mis en examen pour la disparition de Lydie Logé

Lydie Logé, âgée de 29 ans, s’est volatilisée le 18 décembre 1993 alors qu’elle faisait ses courses de Noël. Malheureusement, les investigations des enquêteurs se sont soldées par deux non-lieux en 1998 et 2009. Mais en 2019, le parquet d’Argentan décide de rouvrir l’enquête, persuadé qu’il y a une « petite probabilité » que Michel Fourniret soit à l’origine de cette disparition.

C’est surtout un indice majeur qui a poussé les autorités sur cette voie. En effet, un élément pileux a été retrouvé dans la camionnette du tueur en série. Une correspondance a pu être établie avec la mère de Lydie Logé. « Beaucoup de pistes ont été explorées, parfois dans la proximité immédiate de la victime. La famille est en attente d’en savoir plus » a confié l’avocat des proches de la jeune femme, Me Didier Seban.

En tout cas, pour le conseil il ne fait aucun doute que Michel Fourniret a fait bien plus de victimes qu’il ne l’a déjà avoué. Le pédocriminel de 78 ans qui était interrogé cet été à propos de la disparition d’Estelle Mouzin est actuellement hospitalisé suite à des problèmes de cœur, après avoir trouvé inconscient dans sa cellule.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn