1. Accueil
  2. Actualités

Menacée de mort pour avoir critiqué l’Islam, la lycéenne Mila « ne regrette absolument pas » ses propos

par Soukaina Hafdane

Dernière modification

Menacée de mort pour avoir critiqué l'Islam, la lycéenne Mila "ne regrette absolument pas" ses propos
Crédit photo : Mila une adolescente : la jeune fille est menacée de mort pour avoir critiqué l'Islam. Suite a de nombreuses attaques sur les réseaux sociaux elle a dû quitter le lycée. D'ailleurs la lycéenne Mila "ne regrette absolument pas" ses propos

Mila une adolescente : la jeune fille est menacée de mort pour avoir critiqué l’Islam. Suite à de nombreuses attaques sur les réseaux sociaux elle a dû quitter le lycée. D’ailleurs la lycéenne Mila « ne regrette absolument pas » ses propos

L’homophobie; au cœur des médias et des attaques. Thomas, Mila et Bilal s’inscrivent dans ces conflits

Souvenez-vous, Bilal Hassani a toujours été victime d’homophobie. Néanmoins celle-ci s’est amplifiée suite à sa participation à l’Eurovision. « Bilal Hassani nous fait honte en nous représentant ce pd, il mérite de mourir, on va le retrouver cette tafiole » peut-on lire sous certaines photos de Bilal. Thomas Vergara lui était accusé d’être d’homophobe, Nabilla a alors défendu son homme.

C’est Mila une jeune adolescente qui suite à un live qui a mal tourné a vu sa vie changer du tout au tout. Elle s’est retrouvée en danger de mort après avoir exprimé sa haine des religions, et en particulier de l’islam.

Menacée de mort pour avoir critiqué l’Islam, la lycéenne Mila « ne regrette absolument pas » ses propos

C’est dans l’émission « Quotidien » diffusé sur TMC que ce Lundi 3 février Mila était invitée. L’adolescente a expliqué sur le plateau : « ma vie est en pause ». En effet elle ne se rend plus au lycée : « Vu les menaces que j’ai reçues des personnes de mon lycée, j’aurais pu être attaquée à l’acide ». La jeune fille ne regrette pas ses propos : « Je ne regrette absolument pas mes propos. C’était vraiment ma pensée. » Néanmoins elle : « regrette deux choses » : de « l’avoir dit sur les réseaux sociaux » et de « l’avoir dit de façon aussi vulgaire, parce que j’aurais pu argumenter ».

En ce qui concerne l’Islam en particulier elle déclare qu’elle aurait pu « le dire sur une autre religion. » Puis explique :« Il faut toujours fait la différence entre une religion et des personnes. Les gens qui sont incapables de faire cette différence, ils sont débiles. »

Depuis cette affaire deux procédures ont été engagées par le parquet de Vienne. La première concerne les : « menaces de mort, menaces de commettre un crime, harcèlement et usage de données personnelles en vue de nuire » et la seconde pour « provocation à la haine raciale ». La deuxième concerne Mila: l’enquête tente de déterminer si les propos de la jeune femme s’inscrivent dans le cadre de la liberté d’expression ou pas.

Et vous? Qu’en pensez-vous?

Parce que j'aime partager le meilleur de l'actu people, Gossip Room est très vite devenu mon terrain de jeu préféré. J'aurai ainsi le plaisir de vous tenir informés des derniers potins... Restez connectés !

LinkedIn