1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Bilal Hassani : victime d’homophobie, il prend une décision radicale ! 

par Louisa Haddad

Dernière modification

Crédit photo : Exclusif : Portrait de Bilal Hassani. 28/01/2019, paris - FRANCE//GHNASSIA_AnthonyGhnassia-10/1901290000/Credit:Anthony Ghnassia/SIPA/1901290005

Bilal Hassani : le youtubeur vient de remporter le concours pour représenter la France à l’Eurovision grâce à sa chanson Roi. Et depuis sa sélection, il est encore plus victime d’homophobie. Mais las de recevoir des insultes quotidiennement, il a pris une sacré décision. On vous explique.

Il ne se laissera pas faire !

 

Du haut de ses 19 ans, Bilal Hassani assume son homosexualité. Aussi, il affiche fièrement son look : perruques, make-up, vêtements féminins. Bref, un style étudié jusqu’au bout des ongles. Mais cela ne plait pas à certains. Et pour cause, il est à l’heure actuelle victime d’une campagne de haine homophobe sur la toile. Ainsi, le chanteur qui représentera le drapeau tricolore à l’Eurovision, a porté plainte contre X pour « injures, provocation à la haine et à la violence et menaces homophobes », a expliqué son avocat Maître Étienne Deshoulières.

À lire aussi : Bilal Hassani : il se confie sur son petit-ami après sa victoire à Direction Eurovision !

Selon ce dernier, depuis qu’il est pressenti pour représenter la France au concours, Bilal Hassani reçoit des tonnes de tweets haineux. En effet, déjà victime de la haine qui règne sur internet, celle-ci s’est amplifiée. Cette démarche, soutenue par les associations Stop Homophobie, Mousse et Urgence Homophobie, répond donc à toutes les insultes et menaces reçues notamment sur Twitter.

« Bilal Hassani nous fait honte en nous représentant ce pd, il mérite de mourir, on va le retrouver cette tafiole » : voici le genre de commentaires qu’il reçoit. Pour ces propos inadmissibles, leurs auteurs « encourent jusqu’à 6 ans d’emprisonnement et 45.000 euros d’amende », rappelle Me Deshoulières.

Ce n’est pas la première fois que le chanteur queer explique être la cible d’homophobes. Il avait déjà souligné cela dans une vidéo publiée sur Youtube. Cette fois, son avocat insiste : Bilal Hassani est fort. « Il est tellement heureux d’être à l’Eurovision qu’il ne se laisse pas démonter par des propos haineux sur Internet » explique-t-il.

Nous souhaitons bon courage dans ses démarches.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur