1. Accueil
  2. Actualités

Marine Le Pen : visée par un jet d’œuf dans le Nord, les images de son agression interpellent les internautes

par Samantha Martins

Dernière modification

marine-le-pen-jet-oeufs
Crédit photo : Marine Le Pen est visée par des jets d'œufs.

En campagne pour les élections législatives dans le Pas-de-Calais, Marine Le Pen a été visée par des projectiles en pleine rue ce vendredi 3 juin 2022.

Marine Le Pen : visée par un jet d’œuf dans le Nord

L’ancienne présidente du RN était en visite dans le Pas-de-Calais ce vendredi 3 juin. En pleine campagne pour les élections législatives, elle venait inaugurer la permanence électorale de Guillaume Florquin, candidat dans la 20ᵉ circonscription du département.

Alors qu’elle marchait dans la rue Thiers, près du centre-ville et de la permanence de campagne de Guillaume Florquin, à Saint-Amand-Les-Eaux, Marine Le Pen a été visée par des projectiles. « C’était un œuf, je suis sûr à 100 % » a raconté un témoin de la scène.

Ce même témoin a partagé une vidéo dans laquelle on peut effectivement voir Marine Le Pen (soutenue par Safia Alba) recevoir cet œuf. Celle dont le second compte Twitter fait jaser se baisse, puis est protégée par ses agents de sécurité. En revanche, impossible de savoir d’où provenir le tir.

Marine Le Pen visée par un œuf : les internautes réagissent

Selon une caissière de la boutique de textiles Zeeman située juste en face, on pouvait entendre des cris comme : « Ni*ue ta mère, Marine ». Elle ajoute : « Plusieurs hommes de sa sécurité se sont empressés autour d’elle, mais ça s’est vite réglé et elle a poursuivi sa route ». Accompagné du député Sébastien Chenu, ce dernier explique qu’il s’agissait du geste d’un « marginal » qui aurait « tenté de lui envoyer un oeuf ». « Elle n’a pas eu un éclat « . Et de conclure ironiquement : « Cet événement de portée internationale va vous laisser sur votre faim… »

D’ailleurs, celle qui se moquait d’Anne-Sophie Lapix aurait « tenu sa réunion devant 80 personnes de Saint-Amand sans aucun problème (y compris à la sortie) ». « L’individu a semble-t-il été interpellé par les services de p*lice » informait de son côté le délégué départemental adjoint du RN dans le Nord. Des informations qui n’ont pas pu être confirmées par la préfecture.

Sur Twitter en tout cas, les internautes n’ont pas manqué de réagir. Les avis divergent : « Marine n’a pas été touchée par l’œuf qu’un voyou a lancé, vous devriez plutôt relayer le grand nombre de sympathisants qui sont venus ! » ; « On se demande de quel côté est la violence… » ; « Encore un pauvre type. Si tu n’aimes pas tu restes chez toi par contre tu votes » ; « Mes premières pensées vont à sa famille. Repose en paix œuf. »

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn