1. Accueil
  2. Actualités

Lorraine : une femme tente de droguer son mari et poignarde son fils

par Louisa Haddad

Dernière modification

Lorraine : une femme tente de droguer son mari et poignarde son fils
Crédit photo : Lorraine : une femme tente de droguer son mari et poignarde son fils

Lorraine : une femme de 40 ans a été interpellée après avoir tenté de droguer son mari. Elle a aussi tenté de poignarder son fils dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 décembre.

Un drame familial

Nous vous disions qu’un collégien était décédé après un cours de sport alors qu’il était dispensé. Un autre drame s’est joué dans la nuit de samedi à dimanche. Dans un appartement familial, situé à Villers-lès-Nancy (54), une femme âgée de 40 ans et « rongée par un état dépressif » selon l’Est Républicain, a failli commettre un meurtre. Il était trois heures du matin quand elle a décidé de passer à l’acte. Tout d’abord, elle s’est tournée vers son mari pour lui « insérer une pipette dans la bouche [de son mari] et en lui expliquant qu’il s’agissait d’un décontractant pour mettre fin à ses ronflements », selon François Pérain, le procureur de la République de Nancy.

L’homme a quitté la chambre conjugal pour finir sa nuit sur le canapé. Sa femme, armée d’un couteau de cuisine, s’est ensuite rendue dans la chambre de leur fils de 10 ans. Les cris de détresse du petit garçon ont réveillé le père de famille. Il a alors surpris sa femme prête à tuer son enfant. Ce dernier avait déjà au moins « deux plaies superficielles au niveau du cou et du thorax », selon Le Figaro. C’est sûrement l’arrivée du père qui a permis d’éviter le pire.

La mère de famille a tenté de poignarder son fils

Le garçon a été transporté d’urgence à l’hôpital d’enfants de Nancy-Brabois et toujours d’après le procureur, « son pronostic vital n’était pas engagé ». Les policiers ont également retrouvé le chat de la famille qui était mort. D’après les premiers éléments, il aurait également été empoisonné. Des analyses vétérinaires vont permettre de valider ou non cette information.

Par ailleurs, l’enquête permettra également de connaître la nature du produit que la femme a voulu injecter à son mari durant la nuit. Elle était sous l’emprise d’alcool et de médicaments. Les autorités l’ont alors placée en garde-à-vue, puis transférée « sous la contrainte » dans une unité psychiatrique. Une fois son état stabilisé, le procureur a expliqué qu’elle reviendra en garde-à-vue.

Par ailleurs, nous vous parlions également de cette mère arrêtée pour avoir enfermé son fils pendant près de 30 ans et Jonathann Daval qui est ‘envahi par les tocs’ et victime de plusieurs moqueries en prison.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?