1. Accueil
  2. People

Florent Pagny : son fils prend une décision difficile depuis son cancer

par Lola Talbot

Florent Pagny : son fils prend une décision difficile depuis son cancer
Crédit photo : Florent Pagny ©Instagram

Lorsqu’il a appris le cancer de Florent Pagny, son fils Inca a pris une décision aussi touchante que difficile. Deux ans plus tard, cela semble avoir porté ses fruits.

Après que Nikos Aliagas ait capturé une photo de Florent Pagny qui a touché les internautes, ce dernier a repris le chemin de la Patagonie. C’est là-bas que le chanteur de 62 ans a choisi de se reposer après l’annonce choc de son cancer. Depuis cette région de l’Argentine, il a donné des nouvelles de son état de santé.

Actuellement en rémission après deux ans de bataille contre la maladie, Florent Pagny a su compter sur le soutien de ses proches. À commencer par celui de sa femme Azucena. Alors que Camille Lellouche a été critiquée pour son attitude face à lui, ce dernier était à mille lieux de cela. Pour cause, c’est auprès de ses enfants, et notamment son fils Inca, qu’il est sorti plus fort de cette épreuve.

Florent Pagny soutenu par son fils Inca

En 2022, à l’occasion de ses 60 ans, Florent Pagny avait prévu de partir en tournée à travers la France. Malheureusement, la maladie s’est mise en travers de son chemin. Comme il le confie dans son autobiographie Pagny par Florent, un cancer du poumon lui a été diagnostiqué pendant le tournage de The Voice. Aussitôt, il a tout stoppé pour se faire soigner. Mais la route de la guérison s’est montrée bien plus sinueuse qu’il ne l’avait imaginé. Fort heureusement, son entourage lui a été d’une très grande aide.

Du haut de ses 62 ans, le natif de Chalon-sur-Saône est aujourd’hui en rémission. Et cette première victoire sur la maladie, il la doit en partie à sa femme Azucena, de qui il partage la vie depuis 31 ans. De leur union sont nés deux enfants, aujourd’hui adultes. Le premier, Inca, est né en 1996. La seconde, Aël, est née en 1999. Entre temps, les tourtereaux se sont dit oui pour le meilleur et pour le pire. Entre la France et la Patagonie, ils ont trouvé leur équilibre familial et professionnel.

Le jeune homme a pris une décision difficile

De fait, cette harmonie parfaite a été bénéfique à la guérison de Florent Pagny. Malgré plusieurs rechutes, l’interprète de Ma liberté de penser semble confiant pour le futur. À maintes reprises, il a déclaré son amour à sa femme Azucena, « la guerrière qu’il [lui] faut ». En outre, son fils Inca, aujourd’hui âgé de 28 ans a fait preuve de beaucoup de courage lorsqu’il a appris le cancer de son père. Deux ans plus tôt, ce dernier a été « fortement impacté« , comme le révèle Public ce vendredi 3 mai 2024.

Dès lors, il a décidé de tout quitter pour rester auprès de son père. Dans les colonnes de Gala, Inca Pagny s’était déjà confié dans ce sens-là l’année passée. Cette annonce lui avait, en effet, permis de réaliser que Florent Pagny n’était pas éternel. Après réflexion, le jeune homme a alors mis entre parenthèses sa vie professionnelle pour accompagner son père vers le chemin de la guérison. Loin de sa vie de street artist nomad, Inca semble avoir fait le bon choix en prenant cette décision bouleversante.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur