1. Accueil
  2. Actualités

Haute-Savoie : un collégien meurt après un cours de sport alors qu’il était dispensé

par Louisa Haddad

Dernière modification

Haute-Savoie : un collégien meurt après un cours de sport alors qu'il était dispensé
Crédit photo : Haute-Savoie : un collégien meurt après un cours de sport alors qu'il était dispensé

Haute-Savoie : un élève est décédé des suites d’un malaise cardiaque après un cours de sport. Son professeur a donc été mis en examen pour homicide involontaire. Mais que s’est-il passé ?

Un adolescent décède après son cours d’EPS

Dans l’actualité, en ce moment, on parle énormément du covid-19 et des fêtes de fin d’année. D’ailleurs, Jean Castex s’était exprimé pour indiquer aux français ce qu’ils avaient le droit de faire à Noël. Par ailleurs, cette fois, c’est une affaire bien plus triste qui est à la une des médias. La scène s’est déroulée au collège de Bons-en-Chablais. Un collégien, qui allait avoir treize ans, est décédé des suites d’un malaise cardiaque.

Celui-ci est survenu le 1er décembre, alors qu’il venait de participer à un cours de sport. Pourtant, selon le parquet de Thonon-les-Bains, le jeune garçon possédait une dispense et ne devait donc pas faire de sport. « La victime bénéficiait d’une dispense résultant d’une contre-indication à la pratique d’activités physiques et sportives constatée par un médecin », selon Bruno Badré, procureur de la république. Il est mort le 2 décembre dernier, à l’hôpital de Genève. C’est là qu’il avait été transporté en urgence après son malaise, selon le procureur de la République Bruno Badré.

Le professeur a été mis en examen

Un professeur d’éducation physique et sportive a alors été mis en examen pour homicide involontaire après le décès de cet élève. Toujours selon Bruno Badré, le parquet a ouvert « vendredi matin une information judiciaire du chef d’homicide involontaire par la violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou les règlements ». C’est pour cela que le professeur a été «présenté au juge d’instruction qui l’a mis en examen de ce chef et placé sous contrôle judiciaire ».En attendant que l’enquête révèle ce qu’il s’est réellement passé ce jour-là, une cellule psychologique a été mise en place dans l’enceinte du collège. Et ce pour aider les élèves et le corps professoral. « L’enquête va désormais se poursuivre sous le contrôle du juge d’instruction », a précisé le magistrat.

Par ailleurs, nous vous disions qu’une mère avait été arrêtée pour avoir enfermé son fils pendant près de 30 ans mais aussi qu’un citoyen a écopé de 135€ d’amende pour avoir écrit qu’il ‘veut péter la gueule à un mec’ sur son attestation.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?