Lionel Messi: il signe au PSG
Les supporteurs du Paris Saint Germain sont en émoi. Le sextuple ballon d’or, Lionel Messi vient de rejoindre le club parisien.
Pourtant, le footballeur a tout tenté pour rester au sein de son club de cœur, le FC Barcelone. En toute franchise, il confiait lors une conférence de presse ce 8 août : « Je suis très triste, parce que je ne voulais pas quitter ce club, c’est le club que j’aime. Je n’ai jamais menti, j’ai toujours été honnête. Je voulais partir l’année dernière, et rester cette année. J’ai proposé de réduire mon contrat de 50 %. Les rumeurs qui annonçaient que je voulais 50 % en plus étaient fausses. J’ai tout fait pour rester. »
Sur le même sujet
Malheureusement, le vœu de Lionel Messi n’a pas pu être exaucé. D’après ce qu’il a laissé sous-entendre, son départ serait lié à la Liga et au plafond salarial.
Lionel Messi : son salaire au PSG dévoilé
Finalement, c’est à la Capitale, au Paris Saint Germain que le sportif a décidé de s’installer. Une nouvelle vie en France qui n’a pas été simple a accepté pour sa famille non plus. En septembre dernier, il avait avoué que sa famille s’était déjà opposée à son départ du club barcelonais l’année précédente.
« Toute la famille pleurait, mes enfants ne voulaient pas quitter Barcelone, ni changer d’école. » Aujourd’hui encore, c’est en pleurs que Lionel Messi a déclarés en conférence de presse : « J’ai été ici depuis tellement d’années, depuis que j’ai 13 ans. Après 21 ans, je pars de Barcelone avec ma femme, et mes enfants. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
L'amour est dans le pré : une chambre de jeux sexuels découverte chez un participant !
-
"Elle n'arrête pas de pleurer" : à Paris, deux hommes urinent sur une femme sans-abri et ses enfants !
-
Mariés au premier regard 6 : un candidat va devenir papa pour la première fois !
-
Faustine Bollaert dévoile une rare photo avec son frère, elle est touchée : "Inséparables"
-
"Le regard sur moi…" : pour Marine, l’après-Star Academy n’est pas une partie de plaisir
-
"Ce ne sera jamais..." : Inoxtag s'exprime enfin sur la team Croûton et met fin aux rumeurs d'un retour
-
"C'est très dur à voir" : Vanessa Lawrens poste une nouvelle vidéo inquiétante, les internautes tirent la sonnette d'alarme !
-
"J'ai vu démarrer ce feu" : le maire d'un village se confie sur l'origine de l'incendie de l'Aude
-
Constance (Secret Story) : accusée d'avoir qualifié Romy de "pas belle", elle réagit et ça ne passe pas !
-
Texas : deux influenceurs percutés par une voiture en pleine dégustation dans un restaurant, les images choc !
Arrivé en France ce 10 août, l’attaquant de 34 ans a débarqué avec un t-shirt « Ici c’est Paris. » De quoi montrer aux supporters qu’il a bien l’intention de s’intégrer dans sa nouvelle équipe malgré tout. Et pour les plus curieux, le salaire mirobolant du joueur a été annoncé. D’après The Athletic, le contrat signé par Lionel Messi prévoit un salaire annuel de 35 millions d’euros ainsi qu’une prime à la signature de 25 millions d’euros. Pas de quoi impressionner le joueur pour autant, lors de sa saison 2020/2021 au FC Barcelone, il aurait touché un salaire fixe de 61 millions d’euros. Soit le double de son salaire au PSG. En tout cas, une chose est sûre, lui et les joueurs des Bleus ne sont pas à plaindre.
En parlant de football, le chien de Presnel Kimpembe a été violemment battu en pleine rue. Griezmann et Dembélé ont été également accusés de racisme anti-asiatique.