Lidl : une caissière refuse une cliente
Cela fait plusieurs mois que le portefeuille des français connait l’inflation. Cela se caractérise par la hausse des prix des bien et des services sur une longue période. Une question les taraude alors : vont-ils bientôt pourvoir souffler ?
Pour le gouvernement, combattre cette inflation est une véritable priorité. Car le pouvoir d’achat des citoyens a réellement baissé et cette tendance, selon plusieurs experts, pourrait s’installer dans la durée. Ce vendredi 28 avril, l’Insee a partagé une première évolution de l’indice des prix à la consommation en avril : il a atteint 5,9%.
Pour combattre cela, c’est simple : les français ont changé leur façon de consommer. Ils ont fait des économies sur les dépenses d’énergie mais aussi sur l’alimentaire. Ils ont changé d’enseignes ou encore de gammes de produits et il y a certains produits, comme les fruits et légumes ou encore le poisson, qu’ils ont mis de côté. Cette situation ne se produit pas qu’en France puisque plusieurs pays sont concernés, comme l’Angleterre ou encore le Portugal.
La raison est inattendue !
Bref, ces prochains mois s’annoncent durs. Cela crée d’ailleurs quelques tensions, comme pour cette femme qui s’est fait refuser son encaissement dans un magasin Lidl. Si l’attitude de la caissière l’a choquée, elle a décidé d’en parler sur ses réseaux sociaux.
C’est en Angleterre que s’est déroulée cette histoire. Cette cliente, qui se prénomme Lisa, s’est rendue chez Lidl, une chaîne de magasins discount allemande qui est présente dans le monde entier. Dans son panier de courses se trouvaient alors des concombres. La caissière en découvrant les concombres a catégoriquement refusé de l’encaisser.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Kaley Cuoco : en plein tournage à Paris, la star de The Big Bang Theory joue le romantisme avec cet acteur qu'on adore
-
"Il m'envoie souvent des messages" : Marine (Star Academy) évoque le lien particulier qu'elle a tissé avec un célèbre chanteur
-
"Je passe ma journée à leur hurler dessus" : ce souhait très ambivalent de Vitaa pour ses enfants
-
"Faut assumer" : Émilien (Les 12 coups de midi) fait une remarque surprenante à Jean-Luc Reichmann
-
Ebony (Star Academy) : elle donne son avis bien tranché sur l’album de Marine, et ça fait réagir !
-
P.Diddy : reconnu non coupable de trafic sexuel et d'association de malfaiteurs, son ex Cassie sort du silence !
-
Karim Benzema : bientôt marié avec une célèbre actrice, les premiers détails de la cérémonie dévoilés !
-
"C'est Loana ?" : Carla Moreau méconnaissable, sa dernière vidéo enflamment les réseaux sociaux !
-
Pierre Garnier : ça coince déjà pour le gagnant de la Star Ac ! Ce mur qu’il risque de se prendre en pleine figure
-
Meurtres de Leslie et Kevin : l'un des suspects remis en liberté, c'en est trop pour les parents de la jeune femme !
La raison ? Lisa avait pris 150 concombres car elle en avait besoin pour son activité, la fabrication de jus. Mais le magasin a estimé qu’il ne pouvait pas lui vendre une telle quantité de légumes. La jeune femme a dû se rendre dans plusieurs magasins pour acquérir la quantité de concombres dont elle avait besoin. Elle a raconté que le directeur, à peine averti, est sorti de son bureau en lui expliquant qu’il était impossible qu’elle achète autant de concombres. Il lui a fait savoir que depuis la pandémie, il était difficile pour la Grande-Bretagne de s’approvisionner. Une histoire à dormir debout…
Voir cette publication sur Instagram
Par ailleurs, nous vous parlions de la réaction de la mère de la fillette disparue dans les Vosges mais également de la photo de Pierre Palmade qui a fuité. Aussi, dans un registre plus joyeux, nous vous disions que Giuseppa a accouché.