Les temps sont durs pour l’animateur star de TF1. Le mois dernier, dans la nuit du 28 au 29 février 2024, Jean-Luc Reichmann a été cible d’une tentative d’effraction ton dans son domicile de Neuilly-Sur-Seine. Les faits sont effarants : des individus masqués ont tenté de s’introduire chez l’acteur en forçant une porte et une fenêtre avec un pied-de-biche.
Heureusement, Jean-Luc Reichmann a pu compter sur l’aide de son voisin qui a alerté rapidement les forces de l’ordre. Il faut dire que de nombreuses personnalités sont visées par les home-jacking, à l’image de l’influenceur Just Riadh, qui a vécu le même cauchemar. Cette nuit-là, le fils de Jean-Luc Reichmann a fait fuir les individus masqués et a évité le pire. Mais c’est une autre affaire qui a récemment ébranlé la star de TF1.
Sur le même sujet
Le terrible assassinat de Bastien Payet
C’est une histoire épouvantable que vivent les proches de Bastien Payet, un ancien candidat des 12 coups de midi. Ce jeune homme âgé de 23 ans rentrait chez lui, lorsqu’il a été tabassé par trois hommes dans la rue. Les faits remontent au mois de mars 2019. Il est 3 heures du matin quand Bastien marche avec des amis à Reims. Trois individus en état d’ébriété s’adressent grivoisement aux filles du groupe. Bastien Payet intervient. C’est alors qu’il est roué de coups, notamment à la tête. Il est par la suite transporté dans un état critique à l’hôpital, où il a succombé à ses blessures.
Après les faits, deux des trois suspects sont restés en détention provisoire pendant 1 an et 5 mois, le troisième un peu plus. Et cinq ans après les faits, le procès n’a pas eu lieu. Bien que l’instruction soit achevée, les proches du jeune homme n’ont aucune date pour le procès. La maman de Bastien déplore la lenteur de la justice : « On est tous ultra choqués, moi ma vie est complètement détruite. J’ai perdu mon travail, je suis en invalidité j’ai perdu ma santé, j’ai perdu mon fils unique. J’ai tout perdu« .
Jean-Luc Reichmann rend un vibrant hommage à l’ancien candidat
Le dimanche 10 mars 2024, l’animateur qui a évoqué sa carrière de 29 ans a posté un touchant message sur X (anciennement Twitter). Jean-Luc Reichmann a posté un extrait du passage de Bastien Payet à l’émission les 12 coups de midi. Au cours de son passage, le jeune homme avait montré ses talents de chanteur et de slameur. Le candidat de 23 avait marqué Reichmann, et à ce titre, ce dernier lui a rendu un hommage :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Je me suis séparé parce que..." Keen'V dévoile les raisons de son divorce avec plus de 15 ans de mariage !
-
Olivia Gayat : maman pour la deuxième fois, elle annonce l'heureuse nouvelle et dévoile une photo !
-
Brooklyn Beckham : le fils de David et Victoria Beckham ne veut "plus aucun contact" avec sa famille
-
Harry Potter la série : Jason Isaacs juge le nouvel interprète de Lucius Malefoy
-
Khaby Lame : le TikTokeur aux 162 millions d'abonnés a été arrêté aux États-Unis-Unis, ce que l'on sait !
-
Nicolas Barbeyron : l'ancien candidat des Princes de l'Amour vient de devenir papa, les premiers clichés dévoilés !
-
"Son cœur s'est arrêté" : la famille Vantorre (Familles Nombreuses) en pleine tragédie, elle annonce une terrible nouvelle !
-
Marwa Merazka : secrètement fiancée à Vincent Queijo ? Elle réagit !
-
En couple avec Antoine Dupont, Iris Mittenaere se lâche sur son passé : "Très compliqué pour moi"
-
"Il l'a jeté..." : ce que révèlent de nouveaux témoignages sur Philippe Vedovini, le grand-père d'Émile !
Pour ne jamais oublier Bastien.
Jean-Luc Reichmann se souvient du candidat comme étant une « très très belle personne« . Aussi, il profite de ce post pour préciser que la maman de Bastien et toute sa famille réclament justice. La star de TF1 fait un appel du pied pour que les trois accusés soient enfin jugés. Et Reichmann souhaite que cette attente insupportable vécue par ses proches comme une “épée de Damoclès” puisse enfin prendre fin.
Pour ne jamais oublier Bastien .
Bastien Payet, un étudiant et chanteur de 23 ans qui a été tabassé à mort dans les rues de Reims le 10 mars 2019.
Il était Candidat aux 12 Coups de Midi…
Une très très belle personne.
Sa maman et toute sa famille réclament justice … 🙏☀️ pic.twitter.com/LmNJ3KWXab— Jean-Luc Reichmann (@JL_Reichmann) March 11, 2024