1. Accueil
  2. People

Just Riadh : l’influenceur victime d’un home-jacking en Seine-et-Marne

par Sophie Varon Vollet

Dernière modification

Just Riadh : l'influenceur victime d'un home-jacking en Seine-et-Marne
Crédit photo : © Instagram @justriadh

L’influenceur Just Riadh vient s’ajouter à la triste liste des célébrités victimes de home-jacking. On vous dévoile les détails de l’affaire… 

Just Riadh est l’un des influenceurs français les plus appréciés et les plus connus. Il partage des vidéos humoristiques avec ses 4,9 millions d’abonnés sur Instagram. De son vrai nom Riadh Belaïche, c’est un influenceur, vidéaste, humoriste et acteur franco-algérien. Alors qu’il aspirait à une carrière de footballeur, le jeune homme s’est installé en France à l’âge de 8 ans avec ses parents, dans la commune paisible de Magny-le-Hongre.

Alors qu’il dormait paisiblement chez ses parents avec sa compagne et son frère, le jeune homme a été victime d’un home-jacking violent. Passée jusque là sous silence, l’affaire a été rendue publique en dépit de la volonté de Riadh. À cet égard, le jeune homme a fini par s’exprimer publiquement pour la première fois sur le triste évènement qu’il vient de vivre.

La série noire des célébrités victimes de home-jacking

Depuis plusieurs mois, de nombreuses célébrités ont fait l’objet de cambriolages violents. Une série noire qui effraie stars de la chanson, de la télé ou encore de footballeurs. Toutes les victimes demeurent en région parisienne. Le 20 décembre dernier, c’est la chanteuse Vitaa, domiciliée à Rueil-Malmaisonqui a vécu un véritable cauchemar avec sa famille. Quelques jours avant, c’était le gardien du PSG Alexandre Letellier, sa compagne et leurs deux enfants qui avaient également subi un violent cambriolage.

Pour s’ajouter à cette liste noire, l’animateur Bruno Guillon avait été séquestré le 27 septembre dernier à son domicile de Tessancourt-sur-Aubette, dans les Yvelines, avec sa femme et son fils de 14 ans. Si les home-jackings ne sont pas nouveaux, le phénomène a progressé significativement en 2023. Il faut dire que ces cambriolages, réalisés en présence des occupants, s’accompagnent de violences et de séquestrations et se sont multipliés ces derniers mois.

Just Riadh, dernière victime en date de cambriolage

Au même titre que Nikos Aliagas ou le chef Jean-François Piège, la dernière personnalité française a avoir subi le traumatisme du home-jacking est l’influenceur Just Riadh. Dans la nuit du dimanche 18 au lundi 19 février, le jeune homme a été attaqué au domicile de ses parents par trois malfaiteurs armés de couteaux. Alors que personne n’a été interpellé pour le moment, l’ancien candidat de Pékin Express s’est fait voler un butin considérable.

En effet, sous la menace d’un couteau, le jeune homme est contraint de donner à ses malfaiteurs trois téléphones portables et deux Rolex, d’une valeur totale de 20 000 euros. Aussi, les trois criminels ont dérobé la somme de 1000 euros en liquide. Alors que le commissariat d’agglomération de Chessy a ouvert une enquête, l’influenceur a pris la parole sur ses réseaux sociaux. Il en a profité pour remercier sa communauté de son soutien infaillible et exprime sa colère et son dégoût envers les délinquants :

J’ai tellement la haine contre les trois personnes responsables de cet acte 

Même s’il est une personnalité publique, sa notoriété ne justifie en rien de tels actes… Nous lui souhaitons beaucoup de courage dans cette épreuve.

Just Riadh : l'influenceur victime d'un home-jacking en Seine-et-Marne

© Instagram
@justriadh

Amoureuse de mode, de culture, d’actualités et véritable accro au petit écran, être rédactrice pour Officielles combine parfaitement mon envie de vous informer et de vous divertir.