Officielles

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Jonathann Daval : ce qu’il dit de la disparition d’Alexia à sa mère quand elle va le voir se précise

Jonathann Daval : ce qu’il dit de la disparition d’Alexia à sa mère quand elle va le voir se précise

Le 06 Jan 2023 à 10:50 par Louisa Haddad

Jonathann Daval : lorsqu’elle sa mère, Martine Henry, lui rend visite en pris.on, il n’hésite pas à se confier sur la mo.rt d’Alexia. On vous dit tout !

Jonathann Daval se confie à sa mère

Le 17 novembre 2022 est sorti Moi, maman de Jonathann Daval aux éditions Michalon, un ouvrage de Martine Henry, la mère de Jonathann Daval, pour qui le temps s’est arrêté depuis le me*rtre d’Alexia par son fils il y a près de cinq ans au domicile conjugal de Gray-la-Ville en Haute-Saône.

Interviewée par nos confrères de Sept à huit à l’occasion de la sortie de son livre, elle a accepté de revenir sur cette rumeur concernant l’homosexualité prétendue de son fils. « Dans votre livre, vous évoquez aussi cette rumeur selon laquelle, en pris*n, il aurait une relation amoureuse avec un co-détenu. Vous n’y croyez pas ? », a demandé Audrey Crespo-Mara à la mère de Jonathann Daval.

Martine Henry a alors répondu : « Non même pas, parce que c’est des racontars ça. C’est moi qui lui ai appris en plus ! Parce que je l’ai vu à la télé avant d’aller le voir. Ça m’a choqué, je me suis dit : ‘mais qu’est-ce qu’ils racontent ? Ce n’est pas possible’ ». Puis, celle qui a décidé de prendre la défense de son fils a partagé la réaction de ce dernier : « Il m’a dit : ‘c’est du grand n’importe quoi.’ » La mère du détenu a assuré avoir dit à son fils : « Si c’est vrai, ne te gêne pas, dis-le on ne t’aimera pas moins pour autant. » Mais il aurait campé sur ses positions : « Non non non, je ne suis pas comme ça »Quelques semaines auparavant, elle avait déjà démenti cette rumeur.

Jonathann Daval : ce qu'il dit du meurtre d'Alexia à sa mère quand elle va le voir en prison se précise

Que dit-il du me.urtre d’Alexia Daval ?

Cela fait maintenant deux ans que Jonathann Daval est emprisonné. Ce qui lui permet de tenir, c’est sans aucun doute les visites et notamment celles de mère, Martine Henry. Cette dernière a accepté de se confier dans les colonnes de BFM. « On n’apprend pas à vivre dans un milieu carcéral. On n’apprend pas à entendre les portes se fermer, les clés. On n’apprend pas, on est obligé d’y aller pour l’amour de nos enfants, de nos maris, de nos frères. On s’adapte à tout ça », a-t-elle déclaré.

Bien sûr, elle condamne le geste de son fils, bien qu’elle le soutienne dans ce terrible drame. Martine Henry cherche encore à comprendre pourquoi il a eu ce geste envers Alexia. Alors, à chaque visite, la mère de Jonathann Daval l’interroge à ce sujet. « On en a parlé, on en parle moins mais on en a parlé. C’est compliqué encore pour lui. Il n’arrive toujours pas à se l’expliquer. Il commence à se poser des questions, comment il a fait ça, pourquoi il a fait ça. Ca prendra du temps, il y a eu un avant, le pendant et il y a un après« , a-t-elle expliqué.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gossip Room (@gossiproomoff)

Procès Jonathann Daval : le procès de Jonathann Daval se poursuit devant la cour d'assises de la Haute-Saône. Cette fois, la mère d'Alexia a lu une lettre d'amour rédigée par sa fille.

Lire la suite

Officielles