Aussi grandiose soit-elle, la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024 a provoqué de vives réactions sur la Toile. Avec 300 000 spectateurs sur place et 22 millions de téléspectateurs sur France 2, les français étaient au rendez-vous. Il faut dire que ce show d’exception a convoqué des personnalités telles que Zinédine Zidane, Céline Dion, Lady Gaga et la décriée Aya Nakamura.
De fait, l’interprète de Djadja fait les frais, depuis plusieurs semaines, de son invitation lors de la cérémonie d’ouverture des JO. Soutenue par le président de la République Emmanuel Macron, elle ne s’est pas démontée. De même, le Premier ministre démissionnaire Gabriel Attal, qui s’est confié sur sa période gothique, a défendu la star ouvertement.
Sur le même sujet
Gabriel Attal conquis par la performance d’Aya Nakamura
Ce vendredi 26 juillet 2024, Aya Nakamura s’est imposée avec une prestation époustouflante lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024. Tandis que sa présence était largement remise en cause ces dernières semaines, la jeune femme a tenu bon. Mieux encore, elle a fait taire les mauvaises langues en proposant un show de qualité. Aux côtés de 60 musiciens de la Garde républicaine et de 36 choristes du Chœur de l’Armée française, elle a entonné ses tubes Djadja et Pookie.
Puis la chanteuse a proposé une interprétation singulière de For me formidable et La Bohème. Un joli hommage à Charles Aznavour. Mais aussi un pied de nez à ceux qui remettaient en question ses compétences « dans la langue de Molière ». Tout de dorée vêtue, Aya Nakamura a provoqué de vives réactions à la suite de son tableau intitulé Liberté. Comme de nombreux internautes qui l’ont qualifiée de Reine, elle a reçu le soutien total de Gabriel Attal. Le descendant de plusieurs rois européens n’a pas mâché ses mots à son sujet.
Name a better duo, I’ll wait. 🇫🇷
— Gabriel Attal (@GabrielAttal) July 26, 2024
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Maddy et Benji se sont mariés : les premières images de leur cérémonie féerique dévoilées !
-
"Mon corps ne tenait plus" : Maeva Ghennam hospitalisée depuis plusieurs jours, les nouvelles peu rassurantes
-
Bastos : secrètement en couple avec la chérie d'Illan Castronovo ? La vidéo qui met le feu aux poudres !
-
Natasha St-Pier : découvrez l'erreur faite par un animateur télé qui lui pourrit la vie encore aujourd'hui !
-
Maeva Ghennam : furieuse contre TPMP après la tentative de meurtre, elle prend une grande décision !
-
Popstars : l'émission bientôt de retour sur Amazon Prime, ce qu'il faut savoir !
-
"Je veux pas d'un mec qui touche 2 000 €" : la déclaration de Léna Guillou qui choquent les internautes !
-
"Ce jour a marqué..." : ce terrible drame auquel Lou (Secret Story) a dû faire face à seulement 17 ans !
-
Cameron (Secret Story) : en garde à vue à cause d'Ulysse ? Le candidat balance tout
-
"Quand il n’y a pas l’intention..." : les propos d'un défenseur des présumés violeurs de Mazan choquent la salle !
Son message de soutien ne passe pas…
En effet, le Premier ministre démissionnaire s’est emparé de son compte X pour dire tout le bien qu’il pensait de la prestation d’Aya Nakamura. Ainsi, on a pu lire « Name a better duo, I’ll wait ». Autrement dit, « Nommez un meilleur duo, j’attendrai ». Comprenez par là que le show de la chanteuse avec la Garde Républicaine et le Chœur de l’Armée française n’a pas d’égal pour Gabriel Attal. Avec plus de 48 000 j’aime et 6 000 partages, cette déclaration n’a pourtant pas fait l’unanimité.
Il faut dire que les haters de la chanteuse n’ont pas totalement disparu. Si certains ont changé d’avis en voyant sa performance, d’autres restent convaincus qu’elle n’était pas le bon choix. Ainsi, en réponse au tweet de Gabriel Attal, un internaute a partagé une photo de Marine Le Pen et Jordan Bardella. Un autre a dévoilé un cliché de David Guetta et Sia. « Laurel et Hardy », « Astérix et Obélix », « Céline Dion et Lady Gaga » sont autant de duos cités par les internautes. « C’est quoi ce désastre », « Pitoyable », « Nul », peut-on également lire.
le play-back de merde ! nul à chier
— Clara (@labrune_demay) July 26, 2024
Pitoyable!
— 🌿🇫🇷🌿 Jérôme Judek 🌿🇫🇷🌿 (@1Trepliev) July 26, 2024
🤮😱🤮
— Bertrand Chabenat (@BChab6397) July 26, 2024
C'est … pas la plus grandiose chose qu'on ait vu dirons-nous poliment.
— Joseph (Olivier) Imbernon (@ImbernonJoseph) July 26, 2024
Oh mon dieu c'est quoi ce désastre 🤦
— gland heure (@glandheure) July 26, 2024