Dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, Delphine Jubillar disparaît mystérieusement. Selon son mari, Cédric Jubillar, elle aurait quitté le domicile familial en emportant avec elle seulement son téléphone.
Delphine avait 33 ans au moment des faits. Elle est infirmière, et Cédric est peintre plaquiste. Le couple a eu deux enfants ensemble. Les enquêteurs avaient d’ailleurs entendu l’aîné dans le cadre des investigations. Le 23 décembre 2020, une information judiciaire est ouverte par le parquet de Toulouse pour enlèvement et séquestration. Le mari de Delphine devient le principal suspect dans cette affaire. Il est mis en examen pour meurtre, puis incarcéré en juin 2021.
Sur le même sujet
Une nouvelle découverte pourrait faire basculer l’enquête
Après trois ans d’enquête, les juges d’instruction ont signé la fin de l’information judiciaire concernant la disparition de Delphine Jubillar. Toutefois, un nouveau détail troublant pourrait venir faire basculer l’affaire. En effet, selon nos confrères de France 3, Cédric Jubillar portait, au moment d’ouvrir la porte de son domicile aux gendarmes le 16 décembre 2020, une grenouillère. Cette dernière contient des traces de salive qui appartiendraient à Delphine Jubillar. Détail troublant, lesdites traces se trouvent au niveau de la partie dorsale du vêtement.
L’avocat des enfants du couple Jubillar a pointé du doigt le caractère surprenant du positionnement de ces traces, tout en indiquant sa volonté de demander une expertise qui permettra peut-être de se rapprocher de la vérité. Cédric Jubillar, lui, a toujours clamé son innocence, niant toute implication dans la disparition de sa femme. La fermeture de l’information judiciaire pourrait indiquer que le procès de ce dernier devrait bientôt avoir lieu. C’est dans ce contexte particulièrement lourd que l’ancien co-détenu de Cédric s’est exprimé.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Reality Club : les 4 premiers candidats emblématique de la nouvelle télé-réalité dévoilés !
-
Maissane : arrêtée par la police et placée en garde à vue ? Après son audition, elle balance tout !
-
"C’est toi Lina ?" : cet appel mystérieux qui sème le doute après la disparition de la jeune fille
-
Mort de Michel Blanc, la poignante réaction de Josiane Balasko : "Mon pote, mon frère…"
-
"C'était…" : Lady Gaga raconte comment Gabriel Attal a révélé au monde entier ses fiançailles !
-
Camille Santoro (Familles nombreuses) : la mère de famille révèle avoir été opérée d’une "tumeur crânienne »
-
La fille de Brigitte Macron rejoint l’équipe de Cyril Hanouna : voici le rôle que Tiphaine Auzière occupera dans TPMP
-
"Trop gênante" : Kamila se fait terminer par les internautes après cette vidéo de danse, regardez !
-
Mimie Mathy annoncée morte : d’où est venue cette rumeur folle ? Tous les détails
-
Slimane : la situation aurait pu mal finir lors de son passage sur scène à Amiens
L’ancien codétenu de Cédric Jubillar s’exprime
Invité sur le plateau de TPMP le 20 octobre dernier, un ancien codétenu de Cédric Jubillar répondant au nom de Marco a tenu à dévoiler sa version des faits. Ses propos sont troublants. Il raconte notamment que Cédric Jubillar lui aurait fait plusieurs confidences en prison, et qu’il « parlait toute la nuit » avec lui. Il explique que le mari de Delphine serait tombé sur elle alors qu’elle envoyait un message à son « co**ard », adjectif que Cédric utilise afin de désigner l’amant de Delphine. Les choses auraient ensuite mal tourné.
Il m’a dit : J’étais dans ma chambre, je n’avais plus de batterie dans mon téléphone, je suis parti au salon prendre mon chargeur et là, j’ai vu que l’autre co**ard lui envoyait des messages. J’ai pété les plombs et je m’en suis débarrassé.
Interrogé par Cyril concernant ses convictions personnelles ainsi que sur sa certitude par rapport au fait que Cédric soit coupable, Marco confirme en ajoutant : « Ce n’est pas un mytho, il est très intelligent. » Il explique également qu’il a tout tenté jusqu’à sa sortie de prison afin de faire avouer l’emplacement du corps à Cédric Jubillar, qui est toujours pour le moment présumé innocent, en vain.
"On ne peut pas tromper la vérité !"
L’enquête Jubillar fermée : l’ancien codétenu de Cédric sort du silence dans #TPMP et fait des révélations folles ! pic.twitter.com/7UqOliZ1S0
— TPMP (@TPMP) October 20, 2023