1. Accueil
  2. Actualités

Vincent Cerutti : accusé d’avoir mordu les fesses d’une ancienne collaboratrice, il se défend

par Omar Benadada

Vincent Cerutti : accusé d'avoir mordu les fesses d'une ancienne collaboratrice, il se défend
Crédit photo : © BESTIMAGE

Vincent Cerutti est dans le collimateur de la justice. Accusé par une ancienne collaboratrice de lui avoir mordu les fesses, ce dernier s’est défendu.

Nos confrères du Parisien ont révélé ce vendredi 20 octobre que Vincent Cerutti, ancien présentateur de « Danse avec les stars » sur TF1, a été mis en examen pour « agression sexuelle ». Les faits remontent à 2015.

La plaignante, qui souhaite garder l’anonymat mais qui est connue sous le nom d’Aline, a porté plainte une première fois en 2017, avant que l’affaire ne soit classée sans suite. En 2020, elle s’est portée partie civile et une instruction judiciaire a été ouverte afin de mettre toute la lumière sur cette affaire sordide.

La chronologie des événements

Le Parisien rapporte qu’Aline se rend aux locaux de NRJ pour son tout premier jour de travail. Elle exerce le métier de standardiste et fait partie de l’équipe de Vincent Cerutti. Le comportement de ce dernier dès le premier jour a de quoi choquer. En effet, il aurait eu une remarque plus que déplacée concernant le postérieur d’Aline. « T’as un beau cul dans ce jean, ça donne envie de se mettre dedans. » Quelques mois plus tard, il est l’auteur d’un geste particulièrement troublant avec la jeune femme.

En effet, alors que cette dernière vient de balancer les chaussures de l’animateur à l’autre bout de la pièce car il avait mis les pieds sur son bureau, Vincent Cerutti l’aurait, toujours selon la même source, plaquée au sol avant de lui mordre les fesses devant plusieurs témoins. Le hurlement de cette dernière pousse l’une des personnes présentes à invectiver le présentateur : « Arrête ! Elle a mal ! ». Toujours selon le quotidien, trois mois plus tard, il aurait récidivé en ayant un geste similaire lors d’une photo de groupe.

Vincent Cerutti s’exprime

L’animateur, qui aurait selon le quotidien reconnu les faits, a refusé de les qualifier d’agression sexuelle. Dans un communiqué de ses avocats, il rappelle qu’il est présumé innocent tout en contestant la qualification juridique des faits. Il regrette également la violation du secret de l’instruction.

Monsieur Cerutti regrette que des faits objet d’une instruction secrète et non achevée soient portés à la connaissance du public.

De plus, ils expliquent que selon lui, ce geste n’avait aucune connotation sexuelle. Selon eux, il s’inscrivait dans le cadre « d’un jeu, certes stupide (…) prenant place dans une ambiance potache d’équipe matinale de radio ». Les avocats de Monsieur Cerutti affirment par ailleurs :

Monsieur Cerutti regrette évidemment de s’être prêté à ces jeux idiots, mais réaffirme avec force n’avoir jamais commis aucune agression sexuelle.

Rédacteur spécialisé dans les articles d'actualités et de divertissement, j'ai à cœur d'offrir à mon public une expérience de lecture enrichissante et captivante. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes, des analyses perspicaces et des récits stimulants sur les derniers événements et les personnalités en vogue.

LinkedIn

Plus d’articles sur