Le 28 août dernier, Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, a annoncé la généralisation de la descente à la demande après 22 heures dans les bus RATP. Dans tout Paris, les utilisateurs pourront demander au chauffeur de s’arrêter entre deux arrêts si cela les rapproche de leur domicile et ce, dès 22h.
Cette mesure a pour but de renforcer la sécurité notamment des femmes, en accompagnant les voyageurs au plus près de leur destination. Il faudra simplement demander au conducteur de s’arrêter un arrêt avant la destination. Ce dernier choisit ensuite le meilleur endroit afin que le passager ou la passagère descende en toute sécurité, par la porte avant seulement.
Sur le même sujet
Une vidéo montre un chauffeur de bus en train de s’en prendre à une passagère
Voilà quelques jours maintenant qu’une vidéo de 46 secondes choque les internautes. Et pour cause, sur les images, on découvre un conducteur de bus de la RATP qui s’adresse à une femme (qu’on ne voit pas). Dans un premier temps, cet homme demande à la passagère de sortir du bus car il est arrivé au terminus.
Dans un second temps, il s’est mis à insulter cette femme. Mais pas que : le conducteur n’a pas hésité à la menacer de la frapper ou encore de la violer si elle ne descendait pas du bus. Les internautes ont dénoncé son comportement sur la toile. C’est ainsi que cette vidéo est arrivée jusqu’à la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse.
Voir cette publication sur Instagram
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Saint-Etienne : un attentat masculiniste déjoué, le jeune homme de 18 ans interpellé avec deux couteaux mis en examen !
-
Mort de Julian McMahon : l'acteur australien était à la tête d'une fortune colossale, découvrez son montant
-
Christophe Dechavanne : après son éviction de France 2, il se lance dans un projet surprenant avec sa fille Ninon
-
Malika Ménard en larmes quand elle raconte son accouchement, tout ne s'est pas passé comme prévu
-
"Je passe ma journée à leur hurler dessus" : ce souhait très ambivalent de Vitaa pour ses enfants
-
Il traîne son chien mort derrière sa voiture sur plusieurs kilomètres, des internautes le retrouvent et brûlent sa maison !
-
À 41 ans, Vanessa Douillet échoue dans l'aventure Miss France sous les yeux de son mari David : son discours a "fortement déplu"
-
"Le moment est enfin venu" : Julien Lieb dévoile enfin le titre et la date de sortie de son premier album
-
"Plus jamais de la vie" : après son élimination, Damien (Secret Story) clash violemment Constance !
-
"Merci pour tout" : Ulysse, Marguerite, Emma... Les messages émus des élèves de la Star Academy pour leur dernière date de la tournée
Le chauffeur de bus menace la jeune femme
Valérie Pécresse a qualifié le comportement du conducteur de bus « d’extrêmement choquant ». Selon elle, cet homme porte totalement atteinte au service du public de transport et il faut le sanctionner sans plus tarder. Nos confrères du Parisien ont contacté la RATP qui condamne fermement le comportement « et les propos du machiniste », qui sont contraires à tous les principes et valeurs de l’entreprise.
Selon BFMTV, la direction de la RATP connaitrait déjà le conducteur de bus puisqu’il serait actuellement sous le coup d’une procédure disciplinaire à cause d’une précédente vidéo. Sur celle-ci, il indiquait n’avoir jamais vu autant de « meufs » que sur une ligne de bus qu’il conduisait. Les mesures disciplinaires prises à l’encontre du chauffeur n’ont pas été dévoilées. Rappelons qu’il est pour le moment présumé innocent.
Un chauffeur de bus de la RATP se filme en train de menacer de viol une passagère pic.twitter.com/dgxrI3Xdho
— BFMTV (@BFMTV) September 13, 2023
Par ailleurs, nous vous disions que le géant américain Appel a retiré l’iPhone 12 de la vente mais aussi qu’un homme a tué sa mère et l’a cachée pendant un an. Enfin, nous vous parlions de cet homme qui a gagné au loto grâce à une astuce particulière.