1. Accueil
  2. Actualités

Emmanuel Macron en couple et amoureux : pourquoi n’a-t-il jamais voulu avoir d’enfant ?

par Philippine

Emmanuel Macron en couple et amoureux : pourquoi n'a-t-il jamais voulu avoir d'enfant ?
Crédit photo : ©Instagram

Depuis plus de seize ans, Emmanuel et Brigitte Macron forment un couple fusionnel. Mariés en 2007, ils n’ont jamais eu d’enfant ensemble, un choix que le président de la République a déjà évoqué à plusieurs reprises. Lors de son passage dans l’émission Au Tableau, il avait expliqué cette décision en toute transparence. On vous dit tout.

Emmanuel Macron (dont la dernière vidéo publiée sur ses réseaux sociaux a surpris les internautes) rencontre Brigitte Trogneux en 1992 alors qu’il est encore lycéen à Amiens. Âgé de 16 ans, il suit les cours de lettres de celle qui deviendra plus tard son épouse. Brigitte, de 24 ans son aînée, est alors mariée et mère de famille. Malgré cet écart d’âge et les conventions sociales, une connexion forte naît entre eux.

Face aux rumeurs et au regard de leur entourage, Brigitte décide de changer d’établissement scolaire pour mettre de la distance entre eux. Mais leur histoire ne s’arrête pas là. Des années plus tard, en 2006, elle divorce et rejoint Emmanuel Macron à Paris. Le couple officialise son amour en 2007 lors d’un mariage au Touquet. Depuis, ils ne se sont jamais quittés et apparaissent toujours très complices en public.

Emmanuel Macron n’a jamais voulu d’enfant : un choix de vie assumé

Malgré leur amour solide, Emmanuel et Brigitte Macron (qui a récemment eu un role dans la série Emily in Paris) n’ont jamais eu d’enfant ensemble. Interrogé sur ce sujet lors de l’émission Au Tableau, le président de la République avait confié :

C’est un choix que j’ai fait. Brigitte avait déjà trois enfants. Certains étaient déjà grands quand je les ai connus, et une était plus petite. Après réflexion, nous avons décidé que l’essentiel était d’élever et d’aimer ceux qui étaient déjà là.

Ce choix n’a jamais été vécu comme un manque pour lui. Très attaché à la famille de son épouse, il se considère pleinement impliqué dans son rôle de beau-père et de grand-père. En effet, le président de la République a déjà sept petits enfants.

Un beau-père investi

Emmanuel Macron a toujours été très proche des enfants de Brigitte Macron. Sébastien, l’aîné, est expert en statistiques médicales et occupe des postes de haut niveau dans le domaine des études de marché. Laurence, la cadette, est cardiologue et s’est construit une belle carrière dans le domaine médical. Quant à Tiphaine, la benjamine, elle est avocate en droit. Elle intervient également régulièrement sur le plateau de Cyril Hanouna.

Conscient que les modèles familiaux ont évolué, le chef de l’État défend une vision moderne de la parentalité :

Il y a plusieurs types de famille. Ce qui compte, c’est qu’il y ait un projet d’amour. Pour moi, avoir un enfant aurait pu être un choix égoïste.

Une position qui lui a permis de construire une relation harmonieuse avec la famille de son épouse. Le couple Macron incarne ainsi une histoire d’amour singulière qui dépasse les conventions. Sans enfant en commun, ils ont néanmoins bâti une famille unie et soudée. Un choix qui leur permet aujourd’hui de se consacrer pleinement à leur mission présidentielle et aux causes qu’ils défendent.

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x