1. Accueil
  2. Actualités

Disparition d’Emile au Vernet : « Noël c’est le moment où… », un enquêteur se livre

par Omar Benadada

Disparition d'Emile au Vernet : "Noël c'est le moment où...", un enquêteur se livre
Crédit photo : © Capture d'écran Instagram

Alors que les fêtes de Noël approchent à grands pas, un enquêteur a fait des révélations concernant l’affaire Emile.

Le 8 juillet dernier, le petit Emile, qui passe ses vacances dans le village du Haut Vernet chez ses grands-parents, disparaît mystérieusement et sans laisser aucune trace. L’affaire crée un profond émoi dans toute la France. Malgré des moyens colossaux mis en œuvre, les enquêteurs n’ont pour le moment aucun indice qui permettrait de retrouver le garçonnet.

La famille d’Emile a également subi de nombreuses critiques depuis le début de cette affaire. Dans un entretien accordé au média Famille Chrétienne, les parents avaient expliqué qu’ils restaient soudés et qu’ils se réfugiaient dans la foi durant cette épreuve difficile. Le maire du village avait également donné son opinion concernant cette affaire.

De nouvelles recherches pour retrouver Emile

Nos confrères de France 2 ont révélé lors d’un reportage que de nouvelles recherches seront peut-être entamées très prochainement. Un hélicoptère, qui avait déjà été mobilisé durant l’été afin d’essayer de retrouver la trace du petit garçon pourrait de nouveau être sollicité. Le commandant des forces aériennes de la gendarmerie a ainsi expliqué que l’hiver présentait de nombreux avantages lors de recherches de ce type.

En effet, l’absence de couverture végétale due à la chute des feuilles des arbres facilite la visibilité à travers la forêt. Cela permettrait éventuellement de distinguer des objets tels qu’un sac ou un vêtement de l’enfant disparu. Une caméra fixée sur l’hélicoptère permet d’obtenir des images de haute qualité, avec la possibilité de zoomer sur des zones spécifiques, révélant des détails qui seraient invisibles à l’œil nu. Lorsque la neige aura fondu, l’hélicoptère pourrait de nouveau survoler la zone.

Un enquêteur s’exprime

Selon les informations rapportées par BFMTV, les membres de la section de recherche de Marseille restent toujours pleinement mobilisés pour retrouver Emile. Actuellement au nombre de quinze, ils travaillent sans relâche, jour et nuit. Bien que jusqu’à présent, aucun élément déterminant n’ait émergé, de nombreuses vérifications demeurent à effectuer. L’un d’entre eux s’est confié. 

Cela nous permet à ce stade de fermer des portes supplémentaires. On en ferme toutes les semaines, tous les jours. »

Une source proche de l’enquête a également fait savoir que cette période de Noël était propice afin de recueillir des témoignages permettant de faire avancer un peu plus les recherches.

Noël, c’est aussi le moment où les gens parlent, se confient.

Pour l’instant, les enquêteurs se concentrent sur l’analyse des données téléphoniques recueillies auprès des différents opérateurs. Et même si les chances de le retrouver sont désormais au plus bas, les autorités en charge de l’enquête gardent ainsi l’espoir qu’un indice ou un témoignage vienne aiguiller des recherches désormais au point mort. Dans l’attente de plus de détails.

Rédacteur spécialisé dans les articles d'actualités et de divertissement, j'ai à cœur d'offrir à mon public une expérience de lecture enrichissante et captivante. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes, des analyses perspicaces et des récits stimulants sur les derniers événements et les personnalités en vogue.

LinkedIn

Plus d’articles sur