1. Accueil
  2. Actualités

Disparition de Lina : une vidéo de la dernière personne à l’avoir aperçue effraie les internautes

par Omar Benadada

Disparition de Lina : une vidéo de la dernière personne à l'avoir aperçue effraie les internautes
Crédit photo : © Capture d'écran Facebook/ BFMTV

Une nouvelle vidéo a fait surface dans le cadre de l’affaire de la disparition de Lina. Nous vous dévoilons tous les détails.

Lina, une adolescente sans histoire âgée de 15 ans, a disparu alors qu’elle se rendait depuis son domicile, où elle habite avec sa maman, à la gare de Saint Blaise la roche. Elle était censée prendre le train pour la ville de Strasbourg.

Son petit ami l’y attend. Il a 19 ans et se prénomme Tao. C’est lui qui a d’ailleurs donné l’alerte auprès de la maman de Lina avant même l’arrivée du train. Ce dernier s’était d’ailleurs exprimé concernant ses convictions sur l’affaire, qui a basculé dans le domaine criminel. Confiée à deux juges d’instruction strasbourgeois, le dossier a en effet été élargi à des faits d’enlèvements et de séquestration.

Les enquêteurs retrouvent le téléphone de Tao

Le lendemain de la disparition de Lina, son petit ami avait en effet expliqué aux enquêteurs qu’il avait perdu son téléphone portable. Dans la panique et alors qu’il recherchait désespérément Lina, il l’avait fait tomber dans une bouche d’égout. Si Tao était retourné sur les lieux afin d’essayer de le récupérer sans grand succès, comme l’ont rapporté nos confrères de Nouveau Détective, les gendarmes ont quant à eux pu reprendre possession de l’appareil.

Ce dernier sera minutieusement passé au crible par les enquêteurs dans l’espoir d’y retrouver un indice permettant de faire la lumière sur la disparition de Lina. Ils analyseront notamment la vidéo que Tao avait reçue de la part de cette dernière, où il explique qu’elle semblait joyeuse et qu’elle lui montrait sa tenue. Peu de temps avant sa disparition, la jeune fille avait été aperçue par deux témoins oculaires, comme l’avait expliqué le procureur de la République.

La vidéo d’un témoin dans l’affaire Lina fait surface

L’un des deux témoins cités n’est autre que monsieur Jean Marc Chipon, l’ancien maire de la ville de Plaine. Ce dernier avait affirmé à nos confrères de BFMTV qu’il a aperçu Lina seulement quelques minutes avant sa disparition. Il explique qu’il l’avait croisée en train de marcher sur le bord de la route.

Je suis passé quelques minutes plus tard et elle n’était plus au bord de la route. Prise en stop ou pas, je ne sais pas.

Aujourd’hui, l’édile a apporté plus de détails concernant cette fameuse journée du 23 septembre. En effet, après avoir revisionné les images de vidéosurveillance enregistrées en face de chez lui, il apporte une précision, et pas des moindres, au sujet de l’horaire exact de la disparition de Lina.

Je ne suis en fait resté qu’une minute chez moi. Il en faut deux pour rejoindre la route, ce qui signifie que j’ai croisé Lina à 11H20, et qu’à 11h25, elle s’était déjà volatilisée.

Des explications qui font froid dans le dos. Par ailleurs, nous vous dévoilions les détails concernant la mystérieuse voiture bleue recherchée par les enquêteurs.

Rédacteur spécialisé dans les articles d'actualités et de divertissement, j'ai à cœur d'offrir à mon public une expérience de lecture enrichissante et captivante. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes, des analyses perspicaces et des récits stimulants sur les derniers événements et les personnalités en vogue.

LinkedIn

Plus d’articles sur