Toujours aucune trace de Lina. Cette jeune adolescente âgée de 15 ans a disparu le 23 septembre sur le chemin qui relie son domicile à la gare de Saint-Blaise-la-Roche. Un trajet en apparence anodin, longeant une route départementale, que la jeune femme effectuait dans le but de rejoindre son petit ami de 19 ans, Tao, à Strasbourg.
Des battues qui ont réuni plusieurs centaines de volontaires encadrés par les services de la gendarmerie nationale ont été organisées. Un hélicoptère ainsi qu’une équipe cynophile ont également été mobilisés afin de trouver des indices permettant de retrouver la trace de la jeune fille, en vain.
Sur le même sujet
L’enquête bascule en affaire criminelle
L’affaire a pris une nouvelle tournure ce dimanche. Le parquet de Strasbourg, qui s’est emparé du dossier après que celui de Saverne s’en soit dessaisi, a en effet annoncé que l’enquête était désormais élargie à des faits d’enlèvement et de séquestration. Ce changement a été justifié conjointement dans un communiqué par la procureure de la République de Saverne, Aline Clérot, et celle de Strasbourg, Yolande Renzi. Elles mettent en avant la complexité de l’affaire.
Deux juges d’instruction strasbourgeois sont désormais en charge du dossier. La mère de Lina s’était auparavant exprimée. Profondément affectée, elle a réitéré son souhait de retrouver sa fille saine et sauve. Elle a également tenu à remercier les bénévoles qui ont participé aux battues citoyennes, ainsi que les services de gendarmerie pour leur réactivité. Par ailleurs, l’une des amies de Lina a remarqué un changement inhabituel dans le comportement de cette dernière.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Gérard Darmon à la Star Academy 2024 ? Rien n’est moins sûr après les accusations contre l’acteur, tous les détails
-
À 94 ans, Hugues Aufray rêve de remonter à cheval malgré l'inquiétude de sa jeune épouse
-
Plus belle la vie : "si on tourne tous les jours", le salaire indécent que touche Rebecca Hampton
-
"La trouille tout le temps" : Pierre Palmade en prison, Christophe Hondelatte témoigne !
-
Jessica Thivenin : morte d'inquiétude, son fils Maylone rencontre un problème inattendu !
-
Miss France 2025 : Miss Réunion dévoile ses secrets pour briller malgré le harcèlement
-
Marie-Anne Chazel se confie sur son célèbre rôle et ses ressentis
-
Gérard Darmon : accusé par neuf femmes de violences sexistes et sexuelles, le comédien de 76 ans riposte !
-
Impôts : attention à cette arnaque qui vous promet un remboursement
-
Alain Delon partage son secret sur l’évolution de sa relation avec Mireille Darc
La dernière vidéo de Lina
Peu avant sa disparition, Lina a envoyé une vidéo à son petit ami. Nos confrères du Parisien en ont dévoilé le contenu. Selon eux, « elle lui montre sa tenue, marchant sur la route ». Ce dernier, qui l’attendait à la gare de Strasbourg, a été le premier à lancer l’alerte. La jeune femme aurait été par ailleurs très souriante et heureuse. Elle était également excitée à l’idée ses retrouvailles prochaines avec Tao.
Quelques minutes plus tard, à 11h22 très précisément, le téléphone de Lina cesse d’émettre. Deux témoins ont raconté avoir vu la jeune fille sur le chemin dans les instants précédant sa disparition. Tao, quant à lui, s’est exprimé au micro de TF1. Il explique qu’il garde toujours espoir, mais qu’il ne peut néanmoins pas écarter la possibilité que sa petite amie ait été victime d’un enlèvement. Une véritable course contre la montre est engagée dans l’espoir de retrouver la jeune fille. Dans l’attente de plus de réponses concernant cette affaire.