C’était en 2023. L’une a disparu le 23 septembre, l’autre le 8 juillet. La jeune Lina Delsarte, alors âgée de 15 ans, n’a plus donné signe de vie depuis plus de dix mois. C’est dans le Bas-Rhin, alors qu’elle rejoignait la gare à pied pour retrouver son petit-ami à Strasbourg, qu’elle a été vue pour la dernière fois. Après des mois sans nouvel élément, l’enquête a nettement avancé grâce à des images de vidéosurveillance.
En outre, son ADN a été retrouvé dans une voiture. Dès lors, les enquêteurs ont tenté de contacter le propriétaire. Malheureusement, ce dernier s’est donné la mort le 10 juillet dernier, en laissant une lettre d’excuses. Depuis, des fouilles sont en cours. Et de nombreuses similitudes avec la disparition du petit Émile, qui a vu naître un nouveau suspect, apparaissent.
Sur le même sujet
Avancée majeure dans l’enquête autour de la disparition de Lina
Portée disparue depuis le 23 septembre 2023, la jeune Lina Delsarte fait l’objet de nombreuses fouilles dans le secteur de Saulx en Haute-Saône. Celles-ci surviennent après une découverte majeure qui a relancé l’enquête. De fait, le 26 juillet dernier, son ADN a été relevé dans un véhicule. Aussitôt, les enquêteurs ont identifié le propriétaire, un certain Samuel G, âgé de 43 ans. Malheureusement, ce principal suspect a emporté ses secrets avec lui le 10 juillet en se donnant la mort.
Mais pas question pour la justice de baisser les bras pour autant ! À l’heure actuelle, ce sont pas moins de 90 gendarmes qui sont mobilisés pour tenter de retrouver le corps de Lina. Dans la forêt des Vosges et dans le secteur de Saulx en Haute-Saône, de nombreuses fouilles sont en cours. Et ce, notamment ce jeudi 8 août, comme l’ont confié nos confrères de l’AFP. Malheureusement, de nombreuses complications entrent en jeu. Et elles font inévitablement penser au cas du petit Émile, dont les ossements ont été retrouvés par une randonneuse en mars dernier.
Mort d'Émile, 2 ans, au Vernet : "C’est très bizarre", ce déplacement suspect de l’oncle du petit garçon qui fait parler !https://t.co/4v48UwuBvy pic.twitter.com/1gYj3EC2aq
— GOSSIP ROOM (@GossipRoomOff) August 6, 2024
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Lénie (Star Academy) sort son premier single : Héléna décide de la soutenir d’une très belle façon !
-
"Mbappé a pris..." : déçu par sa rencontre avec le footballeur, cet adolescent de 13 ans balance fort !
-
Paris : une fillette violentée en maternelle, sa maîtresse est placée en garde à vue, ce qu'elle risque
-
Un couple phare de Koh-Lanta attend un bébé ! L'aventurière enceinte pose le ventre très arrondi
-
Belfast : ces 900 passagers d’un bateau de croisière sont bloqués… depuis 3 mois !
-
Poupette Kenza en prison : cette grande annonce de son avocat !
-
"Je veux pas d'un mec qui touche 2 000 €" : la déclaration de Léna Guillou qui choquent les internautes !
-
"Mon cœur est brisé" : séparée de Vincent Queijo, Rym Renom fait face à une terrible nouvelle !
-
"Horrible" : menacée de mort, Maeva Ghennam dévoile les images choc de sa maison après la fusillade !
-
Nikola Lozina : en couple avec Mélanie Da Cruz ? La photo qui ne laisse plus de place au doute !
Des similitudes relevées avec l’affaire de la disparition d’Émile
Pour rappel, les ossements du petit garçon avaient finalement été identifiés neuf mois après sa tragique disparition. Dès lors, de nombreux moyens avaient été déployés pour permettre de retrouver son corps. Malheureusement, malgré les battues, les drones, les hélicoptères et les caméras thermiques, rien n’a été concluant. Pour cause, la nature a repris ses droits et les nombreux mois qui se sont écoulés ont fait que le terrain a beaucoup évolué. Des conditions météorologiques aux animaux, rien ne dit que celui-ci soit encore détectable.
De toute évidence, il en va de même pour le corps de Lina Delsarte. Si les enquêteurs ne perdent pas espoir, ils font face à des problématiques qui les dépassent. En « dix mois », « la nature a changé« , comme le confie la journaliste police-judiciaire Mélanie Vecchio sur le plateau de BFMTV.
Les gendarmes disposent non pas de zones précises, mais de points GPS et ça peut être extrêmement vaste. On est dans une zone boisée, une zone forestière, une zone très étendue forcément, cela complique un petit peu les recherches […] La végétation a poussé, les conditions climatiques ont pu modifier le terrain sans compter la présence humaine que ce soit les chasseurs, les randonneurs ou la présence d’animaux dans la forêt.
À en croire ses propos, cela complique la tâche des nombreux gendarmes déployés. « Tous ces facteurs ont sans doute modifié la zone de recherche », conclut-elle malheureusement.
Disparition de Lina dans le Bas-Rhin : ces images de vidéosurveillance capitales découvertes par les enquêteurshttps://t.co/8kSqaf0edx pic.twitter.com/lMODvH1ZWY
— GOSSIP ROOM (@GossipRoomOff) August 8, 2024