1. Accueil
  2. Actualités

Disparition de Lina : elle aurait refusé de monter dans une camionnette 48h avant

par Lola Talbot

Disparition de Lina : elle aurait refusé de monter dans une camionnette 48h avant
Crédit photo : © Lina / Spokus

D’après une voisine de la jeune Lina, toujours portée disparue, un homme aurait voulu la faire monter dans sa voiture 48h avant sa disparition. Ce à quoi elle s’était alors formellement opposée. On vous en dit plus.

Depuis plus de vingt jours déjà, la France entière est sans nouvelles de Lina, 15 ans. Portée disparue, la jeune fille est le fruit de toutes les recherches. Pour tenter de la retrouver, de nombreux moyens ont été mis en place. Et aucune piste n’est écartée, pas même celle de son professeur au véhicule suspect, entendu par la police.

Malheureusement, plus les jours passent, et plus les chances de la retrouver saine et sauve s’amenuisent. Toujours est-il que les pires scénarios voient le jour quant au sort de la jeune Lina. Le père d’une autre adolescente a notamment livré un témoignage glaçant, quelques jours après la découverte d’ossements d’animaux.

De nouveaux détails sur la disparition de Lina

Le 23 septembre dernier, une terrible nouvelle frappait à nouveau l’hexagone. Après la disparition du petit Émile, 2 ans, au cours de l’été, une jeune fille de 15 ans n’a plus donné signe de vie à son tour. Et malheureusement, depuis, l’enquête piétine. Aucun élément probant n’a été à ce jour mis en lumière. Pour rappel, la jeune Lina se rendait à pied à la gare de La Plaine dans le Bas-Rhin pour rejoindre son petit ami Tao. C’est sur cet itinéraire de 2km qu’elle empruntait régulièrement qu’elle a été vue pour la dernière fois.

En somme, malgré une enquête et des recherches très actives pour tenter de la retrouver, les efforts des enquêteurs sont vains. Mais ces derniers ne faiblissent pas et gardent espoir. C’est notamment grâce à des enquêtes de voisinage qu’ils réussissent à récolter de nouveaux indices. Parmi les pistes étudiées, la toute nouvelle déclaration d’une voisine fait froid dans le dos. Si l’avocat de la famille a mis un point d’honneur à ce qu’aucune information non vérifiée ne circule, Le Nouveau Détective a tenu à faire part de cette nouvelle piste.

Elle aurait refuser de monter dans une camionnette

Dans un long reportage dédié à la disparition de Lina, le magazine s’est lancé dans une enquête de voisinage, à l’instar des enquêteurs plus tôt. Et il semble qu’ils aient récolté une information importante auprès d’une habitante de La Plaine âgée de 22 ans. Cette dernière affirme être proche de Lina depuis l’enfance. Elle met également en avant la nature « timide et méfiante«  de l’adolescente. Et pour prouver ses dires, elle relate une histoire vécue deux jours avant le drame.

En effet, alors qu’elle rentrait chez elle à pied, Lina aurait refusé de monter dans la voiture du beau-père de la voisine en question :

« Le jeudi 21 septembre, deux jours avant sa disparition, le père de mon copain rentrait en camionnette quand il l’a vue, seule à pied, sur le bord de la route […] Il a proposé de la raccompagner, mais elle a refusé de monter avec lui, alors qu’elle le connaissait pourtant de vue ! »

Des propos qui entrent en confrontation avec ceux de l’une des amies de Lina qui déclarait qu’elle avait potentiellement été enlevée par une personne en voiture. En outre, la voisine certifie que Lina n’était pas très avenante dans les jours qui ont précédé sa disparition. Elle suspecte même une dispute avec son petit-ami Tao. Malgré tout, elle ne met pas en cause le jeune homme qu’elle qualifie de « super gentil ». Une chose est sure, il y a encore beaucoup de zones d’ombres dans cette histoire !

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur