1. Accueil
  2. Actualités

Disparition de Lina, 15 ans : un professeur au véhicule suspect entendu par la police

par Louisa Haddad

Disparition de Lina, 15 ans : un professeur au véhicule suspect entendu par la police
Crédit photo : © DR / Alain ROBERT / SIPA.

Alors que Lina reste introuvable, les enquêteurs ont décidé d’entendre un professeur au véhicule suspect. On vous dit tout dans cet article.

L’enquête se poursuit quant à la disparition de la jeune Lina dans le Bas-Rhin. Rappel des faits : le samedi 23 septembre 2023, la jeune adolescente âgée de 15 ans a disparu sans laisser de traces. Ce jour-là, elle était partie de chez elle dans la matinée. Elle devait rejoindre la gare à pieds afin de prendre un train pour Strasbourg et rejoindre ainsi son petit-copain, Tao.

Mais Lina n’est jamais montée dans ce fameux train. Voilà un peu plus d’une semaine que cette affaire fait la une des médias et, pourtant, aucun élément n’a permis de la retrouver. Les procureurs de la République de Strasbourg et de Saverne ont indiqué l’ouverture d’une information judiciaire. Celle-ci a été ouverte « pour enlèvement ou séquestration de plus de 7 jours ».

Un professeur est entendu par la police pour la disparition de Lina

L’émission 66 minutes diffusée sur M6 a partagé le témoignage d’un homme de 72 ans, vivant à Champenay, une ville voisine de celle où Lina a disparu. Ce dernier affirme avoir vu la jeune fille, le jour de sa disparition, assise dans une voiture côté passager – alors qu’il sortait fumer un cigare devant sa maison. Il a précisé que Lina semblait sereine. Selon lui, cette scène a eu lieu avant l’heure du déjeuner. Il a déclaré :

Je l’ai vue passer dans une voiture bleue. Elle était habillée en clair, elle m’a fait coucou en passant. Mais elle avait l’air normal. Et il y avait un monsieur à côté, qui roulait.

Sans être réellement certain des détails, cet homme affirme que l’homme qui conduisait était plus âgée que Lina. Un témoignage qui a été pris au sérieux par les enquêteurs. En effet, ces derniers travaillaient déjà sur la piste d’une voiture bleue grâce aux images de vidéosurveillance déjà analysées.

Sa voiture est considérée comme suspecte dans la disparition de Lina

Ce dimanche 1er octobre, les scientifiques de l’institut criminel de la gendarmerie ont alors passé au peigne fin une maison située dans un petit hameau. Celle-ci se situe non loin du domicile de l’adolescente, à quatre kilomètres. Elle appartient à un professeur d’une quarantaine d’années, entendu comme simple témoin. Equipés de Blue Star, un détecteur de sang humain invisible à l’oeil nu, les scientifiques ont fouillé les deux étages de cette maison. Par ailleurs, les chiens de la brigade cynophile ont fouillé le secteur.

Malheureusement, suite à cette opération d’envergue, aucune trace de la jeune femme n’a été retrouvée. De plus, dans la soirée du 30 septembre, les deux voitures de cet homme ont saisies et vont être analysées, à la recherche de traces éventuelles d’ADN appartenant à Lina. Pour l’heure, selon la police, aucune charge n’est retenue contre lui. Un de ses voisins le décrit comme un homme discret et vivant seul dans cette maison. Si les enquêteurs s’intéressent à lui c’est parce que son véhicule pourrait correspondre à celui aperçu sur le trajet emprunté par la jeune fille le jour de sa disparition.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BFMTV (@bfmtv)

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur