1. Accueil
  2. Actualités

Disparition de Lina, 15 ans : sa mère fait machine arrière et décide d’agir

par Omar Benadada

Disparition de Lina, 15 ans : sa mère fait machine arrière et décide d'agir
Crédit photo : Lina à droite et sa mère à gauche ©BFMTV ©Capture d'écran Facebook

Depuis le 23 septembre, aucun signe de la jeune Lina disparue dans le Bas-Rhin. Sa mère prend une décision importante pour ne pas entraver le déroulement de l’enquête.

Dans un mystère persistant, Lina demeure introuvable jusqu’à ce jour. Au cœur de cette énigme troublante, Zoé, collègue de travail de Lina, a partagé le dernier contact qu’elle a eu avec elle. L’adolescente était apparemment contente d’aller retrouver son petit ami.

En parallèle, un témoin a déclaré avoir aperçu Lina à bord d’une voiture bleue, ajoutant un élément mystérieux à cette histoire. De plus, l’enquête a pris un tournant intrigant avec l’interrogation d’un professeur au véhicule suspect par les autorités, élargissant ainsi les contours d’une affaire qui suscite de plus en plus d’interrogations.

Le témoignage d’un ami de Lina

Dix jours après la disparition troublante de Lina, un ami nommé Issa s’est confié à RMC. Il commente les déclarations du parquet de Strasbourg, soulignant que bien que les investigations se poursuivent, leur longueur était prévisible. Issa explique que cette attente prolongée était anticipée, étant donné l’absence de preuves et la passivité des jours qui s’écoulent. Engagé aux côtés d’une trentaine de bénévoles lors des opérations de recherche, le jeune homme demeure motivé, exprimant un espoir, aussi minime soit-il, de retrouver Lina dans un état sain et sauf.

L’enquête, désormais étendue à des faits d’enlèvement et de séquestration, continue d’évoluer. Dans cette démarche active, Issa met en lumière la persistance de l’espoir au sein de la communauté mobilisée. Alors que la recherche de Lina demeure intensive déterminés et unis font tout leur possible pour élucider ce tragique mystère. Récemment, la mère de l’adolescente disparue a pris une décision radicale dans le but de ne pas entraver les avancées de l’enquête.

Sa mère ne souhaite plus s’exprimer

Ce mercredi 4 octobre, la mère de Lina a pris la décision de se retirer des médias. Dans un communiqué, l’avocat de la famille, Me Matthieu Airoldi, a indiqué que la mère de l’adolescente disparue ne souhaite plus être sollicitée par la presse. Elle ne donnera plus d’interviews, que ce soit pour la télévision ou les journaux. L’avocat a également appelé au respect de l’intimité familiale et de la vie privée, soulignant l’importance de laisser l’enquête suivre son cours. Dans un contexte où des informations non vérifiées et des rumeurs prolifèrent, la mère de Lina a incité à ne pas relayer de fausses informations.

Par ailleurs, la mère de Lina a adressé un message clair, appelant à la prudence face aux rumeurs qui se propagent, notamment sur les réseaux sociaux. Elle avait déjà exprimé son mécontentement à ce sujet le 29 septembre dernier lors d’une intervention accordée à BFMTV. Implorant de ne pas imaginer des scénarios et de se baser sur les faits réels, elle a demandé de cesser les suppositions et les inventions, soulignant l’importance de transmettre la vérité plutôt que des informations erronées.

Rédacteur spécialisé dans les articles d'actualités et de divertissement, j'ai à cœur d'offrir à mon public une expérience de lecture enrichissante et captivante. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes, des analyses perspicaces et des récits stimulants sur les derniers événements et les personnalités en vogue.

LinkedIn

Plus d’articles sur