Laure Zacchello est une mère de famille qui n’a plus donné signe de vie depuis le 21 juin dernier à 8h30, à Urrugne. Sur l’appel à témoins diffusé par la police, elle fixe l’objectif de ses yeux marron. Jérôme Bourrier, procureur de la République de Bayonne, a annoncé ce mercredi 26 juin avoir ouvert une information judiciaire du chef d’homicide volontaire sur conjoint.
Et pour cause, de lourds soupçons pèsent sur le compagnon de la quadragénaire. Les enquêteurs du Service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ) de Bayonne l’ont longuement entendu, sous le régime de la garde à vue. Ils disposent « d’indices graves et concordants » suggérant sa participation dans la disparition de sa compagne.
Sur le même sujet
Laure Zacchello a disparu il y a une semaine
Mis en examen lundi par le parquet, il a été placé en détention provisoire à l’issue de son passage devant le juge des libertés. Les enquêteurs essaient de comprendre ses allées et venues les jours précédant le signalement de la disparition. Selon nos confrères de Ouest France, il pourrait avoir effectué des repérages, dans les environs d’Urrugne.
Professeur d’EPS, cet homme de 43 ans a été officier de réserve dans la gendarmerie jusqu’en 2020. Il est aussi chasseur et tireur sportif, une passion qui l’amène à posséder légalement plusieurs armes à feu. Dont un pistolet automatique et un pistolet-mitrailleur qui ont disparu de son domicile, peut-on lire dans les colonnes de Paris Match.
Les derniers détails de l’affaire
Le père de famille est un survivaliste pratiquant régulièrement des raids dans la nature et selon nos confrères de France 3 Nouvelle-Aquitaine, qui cite le procureur, il posséderait au moins « une cache » dans la campagne basque. Un refuge isolé où il dispose « des rations de survie ». Le jour de la disparition de Laure Zacchello, il a été retrouvé inconscient devant son domicile, avec une plaie à l’arrière de la tête.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mélanie Dedigama et Giovanni Prat : les candidats ne se cachent plus !
-
Emine (La Villa des coeurs brisés) : lynché sur la Toile pendant la diffusion, Jazz Correia vole à son secours, "il est harcelé, insulté..."
-
"Elles commencent bien ces vacances" : Michaël Youn perd une dent, Rayan Bensetti est hilare
-
Jean Pormanove : laissé seul après sa mort en direct ? Le frère d'Owen réagit pour la première fois et fait des révélations sur la mort du streamer
-
"Ma mère n'est pas une icône" : la fille de Gisèle Pélicot révèle pourquoi elles ne se parlent plus !
-
États-Unis : une enquête de 1967 résolue grâce à la découverte d'un pêcheur
-
"Elle m’a fait beaucoup de reproches mais..." : Bruno (L'amour est dans le pré 2024) est-il toujours en contact avec Clémence ? Il nous répond !
-
"Je pensais qu'on pourrait se retrouver..." : Laure (MAPR) fait de nouvelles confidences sur sa séparation avec Matthieu
-
Star Academy : l'incroyable transformation du prof de théâtre Pierre de Brauer laisse les internautes sans voix !
-
Yann Le Gac (le père Fouras) pourrait quitter Fort Boyard après le départ d'Olivier Minne : "Ça change beaucoup de choses"
Au sein de la maison, les enquêteurs n’ont relevé aucun signe d’effraction, ni aucun signe de lutte. Mais ils ont retrouvé le sac à main de la victime qui contenait ses deux téléphones et sa carte bleue. Ils ont alors écarté les pistes d’un cambriolage ou d’une disparition volontaire. Lors de sa garde à vue, il est resté mutique jusqu’au moment où il a éclaté en sanglots et qu’il a déclaré ne se souvenir de rien.
Disparue depuis plus d’une semaine dans le Pays-Basque, les gendarmes sont toujours à la recherche de Laure Zacchello pic.twitter.com/VOmQyVg5ev
— BFMTV (@BFMTV) June 29, 2024