Le 21 avril dernier, au lendemain des bénédictions de Pâques, le Pape François est décédé à l’âge de 88 ans. Très tôt ce matin-là, le souverain pontife aurait été victime d’un AVC, avant de subir des défaillances cardiaques qui entraîneront sa mort. Dès le mercredi suivant, des fidèles et des chefs d’État du monde entier se rendent au Vatican pour se recueillir auprès de sa dépouille.
Les obsèques du pape François se sont ensuite déroulées le samedi 26 avril, sur la place Saint-Pierre. Parmi la cinquantaine de chefs d’État présents, Emmanuel Macron, plusieurs têtes couronnées, mais également Donald Trump. Le président américain s’est d’ailleurs fait remarquer pendant la cérémonie en ne respectant pas le protocole vestimentaire imposé par le Vatican. Ce samedi 3 mai, le 47e président des États-Unis provoque à nouveau la colère à travers le monde.
Sur le même sujet
Donald Trump provoque à nouveau le Vatican
Près de deux semaines après le décès du Pape François, 120 cardinaux du monde entier s’apprêtent à se réunir pour élire le prochain souverain pontife. Le Conclave doit se tenir à partir du 7 mai prochain, et ce jusqu’à ce que l’un d’entre eux obtienne les deux tiers des voix exprimées. Une période sensible pour l’Église catholique. Pourtant, un homme ne semble pas saisir la sensibilité de la situation.
Donald Trump, président des États-Unis, teste une nouvelle fois la patience du Vatican. Après s’être présenté aux obsèques du Pape François dans un costume bleu nuit au lieu de la tenue noire exigée par le protocole, il commet une nouvelle transgression. Sur les réseaux sociaux, ce samedi 3 mai, Donald Trump publie une image générée par une AI de lui-même, habillé… en pape. La photo est publiée sur ses comptes personnels ainsi que sur ceux de la présidence des États-Unis et de la Maison Blanche.
L’outrage de trop pour les internautes
Immédiatement, l’outrage provoque l’indignation sur la Toile. Des personnes de toutes confessions et de tous bords politiques viennent exprimer leur choc en commentaire. « Je suis une immense fan de Trump, et je trouve que cette image est offensante », « Ça va trop loin » ou encore « un comportement totalement inacceptable. Honte à vous ! » À travers le monde entier, les internautes dénoncent le manque de respect démontré par le président américain.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Paga n'est..." : Giuseppa célibataire, elle en dit plus sur les raisons de son divorce !
-
"On s'est déjà embrassé Capucine et moi" : Cyril Hanouna fait "un aveu de fou" lors de sa première sur Fun Radio
-
ade Leboeuf : elle réagit cash aux critiques sur ses photos topless !
-
Mort de Jean Pormanove : cette demande déchirante faite par sa maman lors des obsèques du streamer
-
Emma Paris : trompée avec une fichée S, son ex JustPyramid placée en garde à vue, tous les détails !
-
Julie Ricci : son ex Jean Cabrières annonce la grossesse de sa nouvelle femme, "on ne voulait pas en parler"
-
Audrey Crespo-Mara : elle sort enfin du silence après la mort de Thierry Ardisson, "j'ai besoin de..."
-
"Nous n'avons plus de rapport..." : Laura Lempika en guerre avec Nikola Lozina, elle règle ses comptes !
-
Nolwenn Leroy : rare cliché en Bretagne avec son fils Marin, qui a désormais les cheveux longs !
-
Les hôpitaux français invités à se préparer à la guerre d'ici mars 2026, cette lettre du ministère de la Santé qui inquiète !
Il veut pas non plus remplacer dieu et mettre son nom sur la bible
D’autres encore s’inquiètent de l’état de santé mentale de Donald Trump ou de la logique de cette publication. « Il présente de plus en plus de signes de folie… », « il ne peut pas être pape il est protestant », « c’est le comportement d’un homme tellement obsédé par lui-même, qu’il n’arrive plus à faire la distinction entre déférence et pertinence », « vous êtes sérieux là ? Depuis le vrai compte de la Maison Blanche ?! RIP l’Amérique ».
Regardez :