C’est un triste jour pour le célèbre Olympique de Marseille. Ce vendredi 14 février 2025, Avi Assouly est décédé à l’âge de 74 ans. Entre 1992 et 2009, il incarnait la voix emblématique de son club de cœur, transmettant la passion et les émotions pendant plus de 1500 matchs. Selon les informations de La Provence, le journaliste sportif « s’en est allé la nuit dernière dans son sommeil ».
Quelques heures seulement après l’annonce de sa disparition, les hommages affluent en la mémoire d’Avi Assouly. Tandis que le club de l’Olympique de Marseille a pris la parole sur les réseaux sociaux, Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, a également salué les années de loyaux services du commentateur mythique de la cité phocéenne dans les colonnes de La Provence.
Sur le même sujet
L’Olympique de Marseille rend hommage à Avi Assouly après l’annonce de sa mort
« L’OM a appris avec une grande tristesse le décès d’Avi Assouly, voix légendaire du club, à l’âge de 74 ans. Passionné, inimitable, ses commentaires ont fait vibrer des générations de supporters, depuis l’Orange Vélodrome jusqu’au Stade Olympique de Munich un soir de mai 1993 », a d’abord écrit le club de l’Olympique de Marseille sur son compte X officiel.
Puis, de conclure cet hommage en remerciant Avi Assouly pour avoir prêté sa voix durant toutes ces années : « Merci Avi, ta voix résonnera à jamais dans nos cœurs », peut-on en effet lire sur X (anciennement Twitter). Une chose est sûre, le journaliste sportif parti à l’âge de 74 ans aura marqué l’histoire du club Marseillais avec ses envolées lyriques au micro de France Bleu Provence.
“L’OM a perdu une de ses grandes voix” : Les mots de Didier Deschamps
De son côté, Didier Deschamps a également réagi à l’annonce du décès d’Avi Assouly. « Avi était une personnalité marquante, qui ne pouvait laisser personne insensible. (…) C’était un journaliste bienveillant, surtout avec ceux qui défendaient les couleurs de son club de cœur. Sa popularité à Marseille ne s’est jamais démentie », a-t-il salué dans les colonnes de La Provence.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Elles commencent bien ces vacances" : Michaël Youn perd une dent, Rayan Bensetti est hilare
-
Paga (Les Marseillais) : accusé de viol, le parquet de Draguignan ouvre une information judiciaire, tous les détails !
-
Paga accusé de viol : une ancienne vidéo avec Adixia refait surface et terrifie les internautes !
-
Emine (La Villa des coeurs brisés) : lynché sur la Toile pendant la diffusion, Jazz Correia vole à son secours, "il est harcelé, insulté..."
-
"Elle n'arrête pas de pleurer" : à Paris, deux hommes urinent sur une femme sans-abri et ses enfants !
-
Cyril Hanouna : avant de retrouver sa maison de Saint-Tropez, il s’est offert des vacances très bling-bling
-
Secret Story : l'émission condamnée après les polémiques ? TF1 refuse d'annoncer une nouvelle saison, tous les détails !
-
"La sage-femme qui m'a accouchée..." : Maissane (La Villa) livre un témoignage bouleversante sur sa grossesse
-
"Elle tromperait Paga" : le candidat des Marseillais accusé du pire, sa femme Giuseppa accusée d'infidélité elle aussi !
-
Elsa Bois : l’ex de Michou accusée d’avoir volé la place d’une autre comédienne dans Ici tout commence
Pour le dernier coach à avoir remporté un trophée avec l’Olympique de Marseille, il est incontestable que « l’OM a perdu une de ses grandes voix ». C’est en effet ce qu’a déclaré l’ancien joueur (1989-1994) et entraîneur (2009-2012) passé par la cité phocéenne, auprès de nos confrères de La Provence ce vendredi 14 février 2025. Toutes nos pensées se dirigent pour les proches d’Avi Assouly dans cette épreuve.
Pour ne rien manquer de l’actualité, Décès de Louise : le suspect principal passe aux aveux, un acteur de Virgin River perd sa mère et son beau-père dans des circonstances troublantes et la dernière vidéo du président de la République qui surprend beaucoup.
L’OM a appris avec une grande tristesse le décès d'Avi Assouly, voix légendaire du club, à l'âge de 74 ans.
Passionné, inimitable, ses commentaires ont fait vibrer des générations de supporters, depuis l'Orange Vélodrome jusqu'au Stade Olympique de Munich un soir de mai 1993.… pic.twitter.com/MZ6vLBrPg4
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 14, 2025