Un premier vaccin contre le Coronavirus va être testé aux Etats-Unis
Même s’il ne faut pas se réjouir trop tôt, des scientifiques de la ville de Seattle aux Etats-Unis ont réussi à créer un premier vaccin contre le Coronavirus. Depuis le lundi 16 mars, une phase d’essai a été lancée !
Malgré cette bonne nouvelle, la PDG français de la compagnie Moderna confiait qu’il faudrait probablement attendre au moins 1 an avant qu’il puisse être commercialisé… « 12 à 18 mois serait un record mondial de plusieurs années. Chaque jour, chaque heure compte » a-t-il ajouté.
Sur le même sujet
Dans ces conditions de crise, le président Emmanuel Macron a pris des mesures radicales. Depuis le 17 mars, les français sont contraints de rester confinés chez eux. Et tandis que certains craignent la fin du monde au point de dévaliser les magasins, le premier ministre Edouard Philippe est revenu sur les mesures de quarantaine. Face aux nombreux enterrements qui auront inévitablement lieux ces prochaines semaines, il annonce une terrible nouvelle…
Edouard Philippe annonce l’interdiction de se rendre à l’enterrement d’un ami
La situation étant déjà difficile, Edouard Philippe a le regret d’annoncer une terrible nouvelle. Invité sur le JT de France 2, mardi 17 mars au soir, le premier ministre a rappelé qu’il était important de limiter au maximum nos déplacements. Par ailleurs, il est obligatoire de se munir d’une attestation de déplacement à chacune de nos sorties.
Actuellement, seules 5 situations nous autorisent à quitter notre domicile et malheureusement, l’enterrement d’un ami n’en fait pas partie… À la question : « Peut-on se rendre aux funérailles d’un ami ? » le premier ministre a répondu d’un ton grave : « Ce que je vais dire est terrible à entendre, mais je me dois d’être à la hauteur des fonctions que j’occupe et donc je vais répondre non. Nous devons limiter au maximum les déplacements et même dans cette circonstance, nous ne devons pas déroger à la règle qui a été fixée. »
Articles les plus consultés
-
Fidji Ruiz : la candidate est accusée d'avoir exagéré l'accident de son mari Anas, "prêts à tout..."
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort de Thierry Ardisson : après ses obsèques à Paris, où sera enterré l’animateur ?
-
Les 12 Coups de Midi : tensions en coulisses ? Jean-Luc Reichmann en colère après l'élimination d'Emilien, "Cette personne qui nous a trahis"
-
Mort de Thierry Ardisson : qui sont les sept personnalités que les médias devaient contacter selon ses dernières volontés ?
-
Mort de Thierry Ardisson le 14 juillet : pourquoi cette date est si particulière pour tous ceux qui connaissent bien l'animateur
-
"Sous le choc" : Rym Renom condamnée, découvrez le verdict!
-
Mort de Diogo Jota : "Quel geste incroyable", les fans sont très émus après une décision symbolique du club de Liverpool !
-
Secret Story : que devient Jessica Da Silva, candidate de la saison 8 ?
-
"Un geste irréfléchi" : un père tue l'assassin de son fils, tabassé à mort pour 25 euros !
-
Andreas Tonelli : le cycliste de l'extrême décède après une chute fatale
-
Shy’m : pourquoi tient-elle à utiliser sa véritable identité, Tamara Marthe, à la télévision ? Elle répond
Par ailleurs, le Haut Conseil à la santé a ordonné des consignes très strictes concernant les décès liés au Covid-19. Les corps doivent être placés dans des housses mortuaires étanches, fermées hermétiquement. ILS doivent être ainsi transférés en chambres mortuaires, puis placés dans des cercueil simples, fermés définitivement « sans délai ». Aucun soin de conservation ne sera effectué…