1. Accueil
  2. Actualités

Coronavirus : le cri de détresse d’un Italien confiné avec sa sœur décédée

par Soukaina Hafdane

Dernière modification

Coronavirus : le cri de détresse d'un Italien confiné avec sa sœur décédée
Crédit photo : Déchirant 💔

Coronavirus :  un Italien  poste une vidéo dans laquelle il crie sa détresse. L’homme de 43 ans est confiné avec sa sœur décédée. Un moment difficile pour cet homme qui a lancé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux.

Le cri de détresse d’un Italien, sa sœur décède près de lui

L’Italie compte plus de 10 100 personnes contaminées et 631 décès.  Sous le choc le pays a donc pris des mesures draconiennes et quasiment toute la population est en quarantaine. C’est la vidéo d’un Napolitain qui a marqué les esprits. Lucas Franzese est un acteur connu de la série Gomorra, il poste une vidéo : « Il faut nous aider. Cela fait 24 heures que nous sommes enfermés à la maison avec ma sœur morte. » Il continue : « J’attends des réponses des institutions depuis hier. Personne ne s’est manifesté. Ma sœur est dans le lit derrière moi, morte, et je ne sais pas ce que je dois faire. L’institution m’a abandonné. »

Sa sœur de 47 ans a perdu connaissance au cours de la journée de samedi, et Luca raconte avoir tenté de la réanimer. Bien que la famille ait contacté un médecin, celui-ci a refusé de se déplacer de peur d’être contaminé. L’acteur déclare : « Mes amis, l’Italie nous a abandonnés ».

L’acteur se met en quarantaine car il craint pour la vie de ses proches

Cette vidéo a été vue plus de 120 000 fois et fait froid dans le dos. On peut apercevoir la sœur de l’homme dans le lit, toute pâle. Suite à son appel à l’aide les services d’urgence on pratiqué un test pour savoir si elle était contaminée. 24 heures plus tard le corps de la jeune femme est enfin pris en charge par les pompes funèbres. C’est sur Facebook que l’acteur a confirmé que sa sœur est bien morte du virus.

Par la suite l’acteur prend une décision importante; il se met en quarantaine et déclare : « J’ai décidé de me mettre en quarantaine. Pourtant, je pourrais aller partout diffuser le virus parce que, pour essayer de maintenir ma sœur en vie, je lui ai fait du bouche-à-bouche. » En Algérie 16 membres de la même famille ont été contaminés. En Belgique une maison close était mise sous quarantaine, et en Lituanie, un homme prenait des mesures draconiennes contre sa femme par peur du virus.

Et vous ? Que pensez-vous de cette situation ?

Parce que j'aime partager le meilleur de l'actu people, Gossip Room est très vite devenu mon terrain de jeu préféré. J'aurai ainsi le plaisir de vous tenir informés des derniers potins... Restez connectés !

LinkedIn