1. Accueil
  2. Actualités

Charles III : une malédiction menace le nouveau Roi d’Angleterre

par Louisa Haddad

Dernière modification

Charles III : une malédiction menace le nouveau Roi d'Angleterre
Crédit photo : Charles III : une malédiction menace le nouveau Roi d'Angleterre

Charles III : La reine Elizabeth II est décédée ce jeudi 8 septembre 2022 à l’âge de 96 ans. Le prince Charles va accéder au trône. Mais une malédiction le men*ce déjà…

La reine Elizabeth II est décédée, son fils récupère le trône

C’est la nouvelle qui a attristé le monde entier. Ce jeudi 8 septembre, Elisabeth II a rendu son dernier souffle à l’âge de 96 ans. « La reine est m*rte paisiblement à Balmoral cet après-midi. Le roi et la reine consort resteront à Balmoral ce soir et rentreront à Londres demain », apprend-on. Depuis, les hommages à la reine se succèdent dans le monde entier.

Plusieurs candidats de télé-réalité ont également réagi, notamment Océane El Himer. Mais sa publication a très vite fait le tour de la toile et les internautes n’ont pas hésité à se moquer d’elle. La raison ? La soeur de Marine a confondu Brigitte Macron et la Reine Elizabeth II. D’ailleurs, Booba a très vite réagi sur Twitter. Il a posté le montage d’Océane et a écrit en légende : « Nan mais là la culture du vide ça va trop loin! Arrêtez les c’est plus possible on en peut plus!!! »

Le nouveau Roi d’Angleterre a de quoi s’inquiéter

Mais une autre candidate a réagi et il s’agit de Nabilla Vergara. Cette dernière a vécu quelques années à Londres, ce qui forcément a créé un lien avec la monarchie en place. Alors, en apprenant le décès de la Reine, Nabilla n’a pas réfléchi une seule seconde : elle a sauté dans un avion, direction l’Angleterre. Sur son compte Twitter, elle a écrit : « Je suis dans l’avion en direction de Londres je n’arrive pas à y croire #RIPQueenElizabeth ». 

Mais tout cela a une suite : l’accès au trône du Prince Charles. Il est le digne successeur de la reine Elizabeth II et il avait déjà remplacé sa mère lors de quelques événements diplomatiques. Comme le 10 Août dernier, jour où il a réalisé le discours du trône face au Parlement. Néanmoins, il faut noter que Charles aurait bien pu prendre une autre décision… celle de changer de nom. Cela est autorisé par le protocole qui régit la famille royale. En accédant au trône, un monarque peut utiliser l’un de ses prénoms secondaires. sont nom complet est Charles Philip Arthur George. « Au lieu de devenir le roi Charles, il pourrait choisir de devenir le roi George VII, ou le roi Philip, ou le roi Arthur« , racontait un expert royal à Express.co.

Il a bien conservé comme titre Roi Charles III sauf que persiste un hic : une drôle de malédiction colle à la peau des rois Charles. Et pour cause, l’héritage des Charles est en effet un tantinet lourd.  Charles Ier a régné en pleine Grande Rébellion et a fini jugé, puis exécuté le 30 janvier 1649 à Whitehall, près de Westminster. La monarchie est abolie et une «République» est instaurée, avec Oliver Cromwell à sa tête. Charles II, le fils de Charles Ier, n’a pas eu meilleur destin. Une épidémie de peste a eu lieu sous son règne, puis un incendie ravageur en 1666 – connu sous le nom de grand incendie de Londres. Bref, les britanniques auraient compris s’il avait changé de titre…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Royal Family (@theroyalfamily)

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?