C’est une soirée exceptionnelle qu’a proposé le metteur en scène Tomas Jolly, ce dimanche 11 août. Il faut dire que pour conclure deux semaines de compétition qui auront fait briller la capitale sur la scène internationale, il fallait sortir le grand jeu. Et surtout qu’après la cérémonie d’ouverture du 26 juillet dernier, le public n’en attendait pas moins.
Entre le défilé des athlètes sur la Seine, l’apparition de nombreuses stars (dont le grand retour de Céline Dion), ou encore une mise en scène grandiose dans les rues de Paris, les spectateurs attendaient avec impatience de voir ce que Thomas Jolly avait réservé cette fois-ci. Et on peut dire que le défi a été relevé haut la main une fois encore.
Sur le même sujet
De nombreux talents présents pour l’événement
C’est Zaho de Sagazan qui a lancé la soirée, en interprétant Sous le ciel de Paris dans le jardin des Tuileries, juste avant que Léon Marchand n’éteigne la flamme olympique. Un moment riche en émotion, qui a signé la fin de ces JO 2024. Toutefois, la cérémonie était loin d’être terminée. C’est dans le grand Stade de France que les festivités ont continué pendant plusieurs des heures.
Pour l’occasion, de nombreux talents internationaux ont répondu présents. Angèle, Air, Phoenix ou encore Yseult, ont enflammé le stade. Puis, Tom Cruise a fait une apparition depuis le toit, avant de quitter Paris sur sa moto, avec le drapeau olympique. Sa participation (qui a fait débat), a permis de faire la passation de pouvoir avec Los Angeles, qui accueillera les JO en 2028.
Denis Brogniart fait une apparition surprise lors de la cérémonie de clôture des JO 2024, les internautes ironisent
Depuis Hollywood, d’autres artistes ont également participé au show. Parmi eux : Billie Eilish, Snoop Dogg ou encore Dr Dre. Mais une autre personnalité, bien connue du public, a fait une apparition inattendue pendant la soirée. Et oui, il s’agit de Denis Brogniart. L’animateur phare de Koh-Lanta s’est transformé le temps d’une soirée en… speaker du Stade de France !
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Il a cherché..." : les caméras de surveillance contredisent la version de l'accident mortel de Koba LaD
-
"Évitez de parler de moi" : remontée contre Vincent et Marwa, Rym Renom pousse un gros coup de gueule et ça fait mal !
-
"Il avait la bouche en sang" : ce candidat de Pékin Express se casse une dent dès la première étape, la séquence choc !
-
Haneia enceinte pour la première fois : l'annonce totalement inattendue de la future maman !
-
Un couple phare de Koh-Lanta attend un bébé ! L'aventurière enceinte pose le ventre très arrondi
-
Coup de sang en plein concert : Shakira quitte la scène après un geste odieux, tous les détails !
-
Kamylia 7 ans : après l’annonce de son décès, sa coach de football lui rend un hommage déchirant
-
"Te la mettre au c*l !" : cette énorme gueulante d’Emmanuel Macron après une trahison personnelle
-
"Quelqu'un m'a dit…" : Artus se retrouve une nouvelle fois confrontré à Léa Salamé, il n'hésite pas à prendre sa revanche !
-
"La honte de ma vie" : au plus mal, Manon Tanti commet une terrible erreur !
Bien que son visage ne soit pas apparu sur les écrans, c’est bel et bien sa voix qui a animé la cérémonie de clôture des JO 2024. Une apparition vocale qui n’a pas manqué de surprendre le public qui très amusé par cette petite surprise, puisque l’animateur est habitué à éteindre des flambeaux. Sur X, les internautes ironisent :
Quand il faut éteindre un flambeau, Denis Brognard est dans les parages ; Y’a Denis Brogniart, désolé, mais ça sent pas bon pour la flamme olympique.
Désormais, il est temps de laisser la place aux athlètes paralympiques. Rendez-vous le 28 août !
Quand il faut éteindre un flambeau, Denis Brognard est dans les parages #CeremonieDecloture
— Personmeli (@Steph_121) August 11, 2024
Y’a Denis Brogniart, désolé, mais ça sent pas bon pour la flamme olympique…..#CeremonieDecloture pic.twitter.com/AODNwimWQ4
— f (@frhchk) August 11, 2024