Attentat de Manchester : des SDF ont aidé les victimes, ils racontent ce qu’il s’est passé
Attentat de Manchester : malheureusement, vous le savez, Manchester a été la cible de Daesh lundi dernier. Dans l’horreur de l’attentat, Ariana Grande perdait une de ses plus grandes fans… Mais, dans l’atrocité de l’attaque, de belles histoires font maintenant surface. Deux SDF aident des victimes et deviennent de véritables héros auprès des Britanniques.
Attentat de Manchester : tous les héros ne portent pas de capes


« Les gens disent que je suis un héros, mais ce n’est pas le cas : je ne suis qu’un être humain. Il y avait des hommes en costume, qui sont censés être les piliers de notre société et qui n’ont rien fait d’autre qu’enjamber les cadavres des enfants. On dit souvent du mal de nous, les sans-abri, pourtant on était les premiers à leur venir en aide », confie Stephen au DailyMail.
Mais, Stephen n’est pas le seul à être venu en aide aux victimes. Lui, vient aider une petite fille à enlever les débris de verre projetés par l’explosion. Et, un autre SDF, Chris Parker (33 ans), est aussi venu à la rescousse. Il a notamment aidé une enfant qui venait de perdre ses jambes et une femme de 60 ans qui a succombé à ses blessures dans les bras même du SDF… Une scène atroce.
Alors, Stephen confie ce qu’il a sur le cœur : « Je n’arrête pas de pleurer et nous n’avons quasiment pas dormi depuis. Le pire c’est que c’était des enfants… Mais je n’aurais pas pu me regarder dans un miroir si je n’avais rien fait. Ce n’est pas parce que je suis sans domicile fixe que je n’ai pas de coeur. »
Des gestes de solidarité

Par la suite, le courage de Stephen et de Chris n’a pas manqué d’être salué en Grande-Bretagne et ailleurs. En effet, nombreux ont été les personnes qui ont, par la suite, voulu leur venir en aide. Parmi eux : le gérant du club de football de West Ham, David Sullivan. Il a offert à Stephen un logement pour les six prochains mois afin d’aider l’ancien maçon à se remettre sur pied. Il a proposé d’offrir au premier un logement pendant six mois, afin qu’il puisse se remettre sur pied et prendre un nouveau départ.
Ce sont quelques bonnes nouvelles qui viennent réchauffer quelque peu nos cœurs face à la tragédie qui a eu lieu.
À lire aussi : « Ariana Grande : son message émouvant suite à l’attentat de son concert à Manchester »
Procès des attent*ts du 13 novembre : avant que la justice ne rende son verdict suite à ce procès qui a duré des mois, Salah Abdeslam a pris la parole.