1. Accueil
  2. Actualités

Anne Sila : poignardée par son ex, la gagnante de The Voice se confie sur cette agression

par Samantha Martins

Dernière modification

anne-sila-victoire-the-voice-all-stars
Crédit photo : "Une épreuve plus que douloureuse..."

Le 23 octobre dernier, Anne Sila a été sacrée grande gagnante de la saison All Stars de The Voice. Invitée dans l’émission 5o’ Inside, l’artiste de 31 ans est revenue sur le terrible drame qu’elle a vécu 6 mois avant sa première participation au concours de chant.

Anne Sila : grande gagnante de The Voice All Stars

En 2015, Anne Sila participait pour la première fois à The Voice. La jeune femme avait loupé la victoire de peu, face à Lilian Renaud coaché par Zazie. Ce 23 octobre, la chanteuse a rectifié le tir en remportant le trophé de The Voice All Stars. 

Ce que la plupart des gens ignorent, c’est que Anne Sila a bien failli ne jamais participer à l’émission en 2015. 6 mois avant sa première apparition télévisée, la jeune femme de 25 ans à l’époque, a vécu un terrible drame. En effet, elle a été poignardée à plusieurs reprises par son ex-compagnon.

Ce samedi 6 novembre, Anne Sila a accepté de revenir sur cet épisode traumatisant dans 50′ Inside. « Là, vraiment, je suis dans un état. Je ne vais vraiment pas bien. Je crois que j’essaie de tenir à la vie. J’essaie de me raccrocher à quelque chose », s’est-elle remémorée en découvrant une séquence de sa première audition à l’aveugle.

Anne Sila : poignardée par son ex-compagnon, elle raconte

« Je crois que je n’en ai jamais vraiment parlé mais j’ai vécu une épreuve très difficile en 2014, juste avant de faire les auditions pour The Voice. La personne dont j’étais très amoureuse a fait une bouffée délirante, qui est une maladie mentale. Il m’a donné des coups de couteaux. Et j’ai dû faire face à toute cette douleur physique et ensuite mentale et psychologique. Ça a été une épreuve pour moi, une épreuve pour cette personne aussi ».

C’est d’ailleurs suite à cette terrible épreuve qu’Anne a décidé de participer à l’émission de TF1. « Je me souviens qu’à l’époque, j’étais beaucoup dans un lit, parce que j’avais pas mal de coups, et Emilie, des casteurs de The Voice, m’appelait souvent pour me demander si je voulais faire l’émission. C’était un petit peu avant. Puis il y a eu l’agression, et ensuite elle m’a appelée en s’excusant, en me disant : ‘Je suis vraiment désolée de t’avoir embêtée, je ne t’appellerai plus’. Et c’est à ce moment-là que je lui ai dit : ‘Non, mais, tu sais quoi, je vais faire l’émission puisque de toute façon, j’ai tout perdu. On s’en fout quoi, j’y vais’. Et c’est comme ça que je suis arrivée sur le plateau ».

Une décision qu’elle ne regrette pas aujourd’hui. « Quand je le revois, ça me touche parce que je me rends compte maintenant à quel point ça m’a vraiment sauvé la vie de faire ça« .

Dans un autre registre, Carla Moreau sort sa marque de vêtement et est accusée de plagiat. Mélanight qui serait séparée de Romain, tacle les candidates qui inciteraient à la tromperie. Et la présumée maîtresse de Laurent réagi aux menaces de Jazz.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn

Plus d’articles sur