1. Accueil
  2. People

Mennel (The Voice) : son divorce, pourquoi elle a retiré le voile, elle dit tout sur sa nouvelle vie

par Louisa Haddad

Dernière modification

Mennel (The Voice) : son divorce, pourquoi elle a retiré le voile, elle dit tout sur sa nouvelle vie
Crédit photo : Mennel (The Voice) : son divorce, pourquoi elle a retiré le voile, elle dit tout sur sa nouvelle vie

Mennel : voilà deux ans qu’elle avait participé à l’émission The Voice. Après s’être faite plus discrète, elle s’est confiée lors d’une interview sur son parcours depuis, mais surtout sur sa vie.

Mental a changé de vie

En février 2018, Mennel, a fait son apparition dans The Voice 7. Quelques jours plus tard, des sites d’extrême-droite ont déterré des tweets écrits en 2016, et la jeune femme, dans la tourmente, a dû quitter l’émission de TF1. Elle avait même décidé de quitter la France, pour aller vivre avec son époux dans le Colorado. Sauf que ce bonheur aura été de courte durée : Mennel avait divorcé quelques mois plus tard. « Il ne voulait pas que je fasse de musique », a-t-elle confié.

Au printemps dernier, elle se rendait sur le plateau de TPMP pour y interpréter son titre Ça va. La jeune femme ne portait plus de voile à ce moment-là. Quand Cyril lui a demandé ce qu’il l’avait fait changer, Mennel a répondu : « J’étais une personne avec certaines convictions, et puis j’étais comme cela à ce moment précis ». Cette fois c’est à L’Obs qu’elle a accepté d’accorder une de ses rares interviews.

« Je n’étais pas encore prête à avoir cette carrière »

Mennel est notamment revenue sur ce fameux jour où elle s’est montrée les cheveux détachés : « Ce jour-là, j’ai perdu 13 000 abonnés d’un coup. Je me suis rendue compte du fanatisme, de la sexualisation de la famille, aussi, car ça dépasse la religion. Il y avait des gens qui me suivaient sur les réseaux sociaux pour une image : j’étais le reflet de leur propre guerre »,

Avant d’ajouter : « Pour moi, c’était juste mon accoutrement. Même pas un signe religieux, mais une identité. Je n’étais pas en train de dire : ‘Allô, regardez-moi, je suis musulmane’. On me demande mon avis, mais moi, je ne suis pas politicienne, je ne suis pas dans un parti féministe, je ne suis pas porte-parole ».

La chanteuse prépare son retour pour 2021. Son album Heal : « Il se structure selon les phases du deuil : la colère, le déni, l’acceptation, etc. Pour finir avec la liberté retrouvée ». Quoiqu’il en soit, Mennel ne regrette absolument rien : « Tout ça aura été un mal pour un bien. Je n’étais pas encore prête à avoir cette carrière. Mais je sais qu’elle arrivera, et quand ça viendra, ça va exploser ».

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur