1. Accueil
  2. Actualités

Affaire Karine Esquivillon : les messages manipulateurs du mari sur les réseaux sociaux dérangent les internautes

par Louisa Haddad

Affaire Karine Esquivillon : les messages manipulateurs du mari sur les réseaux sociaux dérangent les internautes
Crédit photo : © ARCHIVES PERSONNELLES / FRANCE TELEVISIONS

Les internautes ont pris connaissance des derniers messages rédigés par le mari de Karine Esquivillon sur les réseaux sociaux. Chose qui les a particulièrement outrés !

Durant plus de deux mois, Karine Esquivillon restait introuvable. Son mari, Michel Pialle, a affirmé qu’elle était partie du domicile familial de son plein gré. C’est pour cela qu’il ne se serait pas inquiété de suite et qu’il n’aurait pas déclaré sa disparition.

Mais certains éléments apparaissaient comme étant contradictoires pour les enquêteurs. Alors, principal suspect dans cette affaire, les forces de l’ordre l’ont placé en garde à vue mercredi 14 juin. Et quelques heures avant la fin de celle-ci, plus exactement dans la nuit de jeudi 15 au vendredi 16 juin, il a avoué avoir t.ué son ex-compagne. 

Michel Pialle avoue le m.eurtre de Karine Esquivillon

Après sa confession aux enquêteurs, Michel Pialle les a conduits dans un bois où il avait caché le cad.avre de son épouse. Le corps de Karine Esquivillon a alors été retrouvé et ses proches ont été mis au courant des aveux de son mari. Ce dernier a raconté l’avoir tu.é alors qu’il était en train de nettoyer sa carab.ine.

Le parquet de La Roche-Sur-Yon, confirme que Michel Pialle a été « mis en examen du chef de me.urtre par conjoint au préjudice de Karine Esquivillon ». Il a été placé en détention provisoire « à l’issue d’un débat contradictoire devant le juge des libertés et de la détention ». Il fera l’objet « d’une mesure d’isolement judiciaire ».

Les derniers messages de Michel Pialle choquent les internautes

Néanmoins avant ses aveux, Michel Pialle a mis en place toute une mise en scène afin de crier son innocence. Et ce, en accordant notamment une interview à Sept à Huit. Il avait confié qu’il devait bien être le seul français à « être content d’avoir les gendarmes chez lui ». Le suspect avait déclaré que dans ce genre d’affaires, tous les soupons portaient sur le conjoint de la v.ictime. Sauf que lui était très inquiet et espérait avoir des nouvelles.

Il est allé encore plus loin en rédigeant des messages sur les réseaux sociaux. Et en postant différents articles de presse relayant cette affaire (qui a provoqué un fou rire chez Cyril Hanouna). Le premier message date du 9 mai : ce jour-là Michel Pialle a posté l’appel à témoins des autorités. Il a précisé que Karine Esquivillon manquait énormément à sa famille. A partir de cette date, il va poster pas moins de 17 messages ! Puis, le 12 mai, il partage un article de nos confrères de France 3. L’homme demande de le relayer un maximum et ce partout : dans le sud, en Espagne ou encore Italie. Il précise à ce moment-là que l’attente « est infernale ».

Ensuite, le 17 mai, Michel Pialle a confié que Karine Esquivillon manquait énormément à ses proches, ses enfants mais aussi à lui et que c’était « un empris.onnement psychologique » que de ne pas savoir où elle se trouvait. Le jour de la fête des mères, il poste les dessins de leurs enfants en demande à Karine de leur donner des nouvelles. Enfin le 6 juin, il l’a supplié de donner un signe de vie, de se rendre dans une gendarmerie pour dire qu’elle va bien… Bref, autant de messages qui ont énormément choqué les internautes quand ils ont appris que Michel Pialle avait avoué le m.eutre de son épouse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gossip Room (@gossiproomoff)

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?