1. Accueil
  2. Actualités

Affaire Estelle Mouzin : comment la juge a fini par obtenir les aveux de Michel Fourniret

par Soukaina Hafdane

Dernière modification

Affaire Estelle Mouzin : comment la juge a fini par obtenir les aveux de Michel Fourniret
Crédit photo : Un processus bien précis

Affaire Estelle Mouzin :  Michel Fourniret a avoué avoir commis le meurtre de la petite Estelle devant la juge. C’est suite à différents entretiens qu’il a décidé de dire la vérité. On vous révèle comment la juge a fini par obtenir les aveux de Michel Fourniret.

La réaction du père d’Estelle suite aux aveux de Michel Fourniret

Lorsque Michel Fourniret avoue avoir commis le meurtre de la petite, Maeva Ghennam s’est emportée. En effet elle n’en revient pas, et décide d’insulter l’homme. Elle n’est pas la seule très remontée, de nombreux internautes se sont révoltés.

Tandis que la maman de Fiona tente de se souvenir de l’endroit où elle a enterré sa fille, le père d’Estelle veut des preuves. Il répondait aux questions du Figaro : « Comment réagissez-vous aux aveux de Michel Fourniret ? »  Il déclare : «Je n’accorde aucun crédit aux déclarations de Michel Fourniret. Pour moi ses aveux sont vides de sens tant qu’il n’y aura pas des éléments de preuve.»

Lorsque le Figaro lui demande ce qu’il attend, le papa explique : «J’attends de la juge d’instruction qu’elle me dise où elle en est dans le dossier, où elle en est dans la résolution de l’affaire. J’attends qu’elle apporte les éléments matériels qui viendront confirmer les déclarations qui ont été faites lors de cette audition. À défaut, ces aveux n’ont aucun sens.»

Comment la juge a fini par obtenir les aveux de Michel Fourniret

Après plusieurs années à nier son implication, celui qu’on surnomme l’ogre des Ardennes est enfin passé aux aveux. L’homme de 77 ans a confirmé avoir tué la petite Estelle de 9 ans en 2003 à Guermantes en Seine-et-Marne. Il n’a toujours pas dévoilé où repose le corps; un coup dur pour les parents. Le psychologue Jean-Luc Ployé confirme suite à une analyse que les confessions du tueur sont sûrement sincères. C’est dans les colonnes du média Union qu’il explique comment le magistrat instructeur a soutiré les informations nécessaires.

Afin d’avoir des aveux il s’est tourné vers la complice et ex-compagne du tueur : « Pour arriver aux aveux, il faut poser des questions à Monique Olivier ». La femme avait déjà détruit l’alibi de son ex-mari en se confiant à ses codétenues sur la nuit où Estelle a disparu. Le magistrat explique :  « Par rapport à la synergie du couple que j’ai travaillé, c’est la façon dont il faut procéder. La période de disparition d’Estelle Mouzin, correspond au moment où Fourniret chasse seul. Monique Olivier l’attend. Elle ne sait donc rien de plus que ce qu’elle a dit ».

Nous souhaitons beaucoup de courage aux parents de la victime.

Parce que j'aime partager le meilleur de l'actu people, Gossip Room est très vite devenu mon terrain de jeu préféré. J'aurai ainsi le plaisir de vous tenir informés des derniers potins... Restez connectés !

LinkedIn