L’affaire du jeune Lucas a secoué la France
Lucas, âgé de 13 ans, s’est donné la m.ort le 7 janvier à son domicile familial dans les Vosges. Alors qu’une enquête a été ouverte par le parquet d’Épinal, il semblerait que la cause de ce suicid.e soit le harcèlement scolaire sur fond d’homophobie.
Le Procureur livre les détails de l’enquête
Un proche de la famille a raconté au micro de RMC : « Il était harc.elé régulièrement par rapport à sa tenue, sa façon d’être, à ce qu’il dégageait. Il était entier donc il ne se cachait pas. Cela dérangeait peut-être certaines personnes qui n’osaient être aussi entières que lui. Il en a parlé à sa maman qui a bien réagi en appelant la CPE, le principal… En rentrant de l’école, il se plaignait de ce qu’il vivait encore et encore. Sa maman a appelé au secours à plusieurs reprises. Le milieu scolaire, où il passait les trois-quarts de son temps, n’a pas réagi comme il fallait« .
Le procureur de la République d’Epinal, Frédéric Nahon, a fait le point sur cette affaire lors d’une conférence de presse organisée vendredi 13 janvier 2023. « Il convient d’être prudent sur le lien de causalité« , a-t-il déclaré. Avant d’ajouter : « L’objet de notre enquête est de confirmer la réalité des faits de harcèlement, leur durée, ainsi que le contenu exact des propos et des comportements dénoncés. Les investigations s’attacheront à vérifier le lien de causalité entre ces faits et le sui.cide« .
Puis, le procureur a fait une révélation déchirante : « Lucas avait laissé un mot dans son journal intime expliquant sa volonté de mettre fi.n à ses jours (…) mais il ne fait pas référence au harcèlement« .
Voir cette publication sur Instagram
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Je vais vous annoncer quelque chose qui me brise le cœur" : Lara Fabian malade, cette décision prise à la dernière minute
-
Mort du pape François : son médecin raconte ses derniers instants avec moults détails et c’est glauque
-
Mort d'Émile : ses ossements déplacés délibérément pour Pâques ? La folle théorie qui prend de l'ampleur !
-
"Elle-même n'en savait rien..." : le jugement de Rym Renom annulé, elle nie tout en bloc !
-
Alexia Laroche-Joubert toujours très proche de Loana, 24 ans après Loft Story : la productrice confirme gérer en partie sa situation financière
-
"L’horreur de ce qu’ils ont vécu…" : les victimes de Pierre Palmade secouées par sa libération
-
"Des choses sont sorties..." : Vegedream en plein scandale, des conversations compromettantes fuitent, il sort du silence !
-
Pierre Palmade : la cour d’appel de Bordeaux a rendu son verdict, il est libéré mais à une seule condition précise
-
Michelle Trachtenberg : on connaît enfin les causes de la mort de l'actrice !
-
Marine Lorphelin : elle déteste cette expression sur les Miss au concours de Miss France, "on pourrait pas au-delà !"
Par ailleurs, nous vous disions qu’une jeune femme avait payé 7500€ pour ressembler à Rihanna mais aussi que la plus jeune gagnante de l’Euromillions regrette d’avoir décroché le jackpot. Enfin, nous vous parlions d’Emmanuel Macron qui a défendu son amour pour Brigitte.