Officielles

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. ‘C’est pas comme la prof de maths’ : Emmanuel Macron défend son amour pour Brigitte

‘C’est pas comme la prof de maths’ : Emmanuel Macron défend son amour pour Brigitte

Le 10 Jan 2023 à 15:26 par Samantha Martins

Ce samedi 7 janvier, Emmanuel Macron était l’invité dans Les Rencontres du Papotin sur France 2. Le président de la République a répondu aux questions les plus privées : de sa rencontre avec Brigitte Macron à leur différence d’âge en passant par la réaction de ses parents.

Emmanuel Macron : sa rencontre avec Brigitte Macron

Après Jacques Chirac ou encore Nicolas Sarkozy, Emmanuel Macron a accepté l’invitation des Rencontres du Papotin. Ce samedi 7 janvier, l’homme d’État a répondu aux questions posées par les journalistes, atteints d’autisme. Cet entretien a eu lieu à l’Institut du monde arabe à Paris, et Emmanuel Macron était accompagné de sa femme, Brigitte.

Bien que la première dame soit restée en retrait, leur couple a fait l’objet de nombreuses questions. En témoigne cet extrait de l’émission partagé sur les réseaux sociaux. Il faut dire que le président est souvent critiqué sur son histoire d’amour en raison de leur différence d’âge, mais aussi des circonstances de leur rencontre. En effet, Brigitte était la professeure de théâtre d’Emmanuel Macron. Une nuance à laquelle le chef d’État tient tout particulièrement d’ailleurs. Il confie : « Elle n’a pas été ma prof, elle était ma prof de théâtre. Ca ne compte pas pareil.« 

Puis d’ajouter avec humour : « Donc tu vois, c’est pas comme la prof de maths… j’essaye de négocier.« 

Emmanuel Macron fait de rares confidences sur son couple avec Brigitte.

Emmanuel Macron : il défend son histoire d’amour avec Brigitte Macron

Ensuite, le président a accepté de raconter comment ses parents — Jean-Michel Macron et François Noguès — avaient accueilli la nouvelle. Emmanuel Macron confie qu’il l’ont d’abord très mal pris. « C’est normal », ajoute-t-il. » Je pense que tu t’imagines toujours pour tes enfants un schéma de vie qui est le tien ou qui est le schéma d’une certaine norme. Quand quelque chose arrive et que cela ne correspond pas à ton schéma, t’es pas forcément à l’aise. Et les parents, au début, ils sont inquiets pour toi. C’était un mélange de ça. »

Mais l’homme politique qui a fait le choix de ne pas avoir d’enfant était sûr de son amour pour Brigitte. D’ailleurs, leur histoire d’amour sera officialisée par un mariage en octobre 2007 à la mairie du Touquet.

En tout cas, la présence d’Emmanuel Macron dans l’émission aura attiré 4,54 millions de téléspectateurs ce samedi. Un record pour cette émission depuis son lancement.

Furieux des blagues qui ont pu être lancées à l'égard de la différence d'âge avec sa compagne, Emmanuel Macron a pris une décision radicale pour le moins surprenante. On vous dit tout !

Lire la suite

Officielles