1. Accueil
  2. Actualités

Accro à son smartphone, la conséquence physique qui fait froid dans le dos !

par Louisa Haddad

Dernière modification

Chine : on vous racontait l’histoire de ce couple qui a trouvé une souris morte dans un paquet de riz, mais on vous parlait aussi de ce rappeur canadien mort en tombant d’un avion pendant le tournage d’un clip.

Cette fois, c’est un tout autre sujet qui nous intéresse. Et pour cause, nous passons tous beaucoup de temps sur nos smartphones. Cependant, en abuser peut avoir de sérieuses conséquences comme le montre cette histoire qui s’est passée en Chine.

7 jours non-stop !

Une jeune femme, dans la ville chinoise de Changsha, a utilisé son smartphone sans s’arrêter, ou du moins quasiment, pendant une semaine entière. Elle a scrollé son écran de jour comme de nuit ! Résultat ? Ses doigts ont fini paralysés !

Elle a commencé à ressentir une douleur intense dans la main droite et a constaté avec horreur que ses doigts étaient « bloqués » dans la position de maintien du smartphone, si bien qu’elle ne pouvait plus les bouger. La jeune femme a fini aux urgences.

À l’hôpital, on lui a alors diagnostiqué une ténosynovite. C’est une inflammation du tendon associée à une inflammation de la gaine synoviale qui entoure et protège le tendon, explique Sputnik News.

Après le traitement, sa main a recommencé à fonctionner normalement. Mais les médecins lui ont conseillé de ne plus utiliser son smartphone. Ou alors, pas de manière aussi intensive.

Cette histoire remet les pendules à l’heure. On devrait faire plus attention au temps passé sur nos téléphones. Ça ne coûte rien de contrôler le temps et de le poser pour faire autre chose. Même si le diagnostic de cette femme reste exceptionnel.

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?