1. Accueil
  2. Stars
  3. Stars de Cinéma
  4. Shannen Doherty face au cancer : elle montre des images poignantes de son combat contre la maladie

Shannen Doherty face au cancer : elle montre des images poignantes de son combat contre la maladie

Le 09 Oct 2021 à 08:39 par Louisa Haddad

Shannen Doherty : la star américaine a dévoilé en images le combat qu’elle menait depuis des années contre le cancer.

Shannen Dohery face à la maladie

C’est depuis 2015 que Shannen Doherty se bat contre le cancer du sein. Si en 2019 on pensait qu’elle en était guérie, l’actrice a malheureusement fait une rechute fatale. À ce jour, l’actrice n’a plus aucun espoir de guérison. Elle continue malgré tout à se confiait sur cette maladie à différents magazine comme le Elle plus récemment« J’étais genre : est-ce que j’ai un bon karma ? Est-ce que j’ai un mauvais karma ? Pourquoi j’aurais un mauvais karma ? J’ai commencé à faire le point sur ma vie, sur les choses que j’avais fait ou pas. (…) Je me sens très en forme. C’est dur de préparer vos affaires quand vous sentez que vous pouvez vivre encore 10 ou 15 ans. »

Désormais, Shannen Doherty a un traitement qu’elle devra prendre à vie. Lors d’une interview qu’elle a accordé à Variety, elle confiait : « Le meilleur exemple que je peux donner aux gens qui ont un cancer, ainsi qu’au monde extérieur qui n’en a pas, c’est de montrer à quoi ressemble un patient qui a le cancer. » Puis, elle avait ajouté : « Nous sommes aptes au travail. Alors, j’essaie simplement de vivre du mieux que je peux, d’être le meilleur exemple dans cette période. »

Shanne partage des images poignantes

Chaque année, le mois d’octobre est l’occasion de sensibiliser les femmes au sujet du cancer du sein avec la campagne Octobre rose. Ce jeudi 7 octobre, Shannen Doherty s’est servi de son compte Instagram pour livrer à son tour un poignant témoignage : « J’espère que je vais encourager les femmes à faire des mammographies, des vérifications régulières, à ne plus avoir peur et à faire face à la situation dans tous les cas ».

Pour accompagner son témoignage, Shannen Doherty a choisi une photo bouleversante afin de montrer le vrai visage de la maladie. Dessus, elle est allongée avec  le crâne rasé et le nez plein de sang. Elle a pris ce selfie en 2015 alors qu’elle subissait une lourde chimiothérapie. Son but en partageant ce cliché : aider les femmes qui livrent actuellement le même combat. « Trouver de l’humour m’a aidée à supporter ce qui semblait impossible. J’espère que vous trouverez tous de l’humour dans l’impossible », a-t-elle ajouté.

Regardez :

Par ailleurs, nous vous disions que

Officielles

Officielles