1. Accueil
  2. People

Kanye West fond en larmes à son 1er meeting, sa santé mentale interroge

par Louisa Haddad

Dernière modification

Kanye West fond en larmes à son 1er meeting, sa santé mentale interroge
Crédit photo : Kanye West fond en larmes à son 1er meeting, sa santé mentale interroge

Kanye West : l’époux de Kim Kardashian a donné son premier meeting en tant que candidat à l’élection américaine ce dimanche 19 juillet. Un moment durant lequel il a fondu en larmes…

Kanye West en course pour la Maison Blanche

Kanye West a annoncé il y a deux semaines son souhait de se présenter aux élections américaines. Il avait déclaré au magazine Forbes : « Dieu m’a donné la clarté et a dit qu’il était temps. Je me serais présenté en tant que Républicain si Trump n’était pas. Je me présenterai en tant qu’indépendant si Trump est là.” Et il est allé au bout de son projet puisque le 15 juillet, le rappeur a envoyé les papiers nécessaires à sa candidature. Kanye West est donc officiellement candidat à l’élection américaine.

Ce dimanche 19 juillet 2020 avait lieu son tout premier meeting pour la présidence. Il s’est déroulé au Exquis Event Center, dans la ville de North Charleston, en Caroline du Sud. Le rappeur a pris la parole devant ses invités et a alors parlé des points forts de sa campagne.  Et la protection contre le Coronavirus semble être une priorité pour celui qui se voit déjà comme le futur président des États Unis.

Kanye West fond en larmes

Kanye West semblait être rempli d’émotions différentes. La colère, la tristesse, l’envie de faire des choses. Un mélange fatal puisqu’il a montré quelques signes de faiblesse. Les larmes n’ont pas tardé à faire leur apparition. Vêtu d’un gilet pare-balles, le père de North a tenu un discours anti-avortement, ce qui a mis mal à l’aise notamment les défenseurs de ce droit. Il a expliqué qu’il avait souhaité que son épouse, Kim Kardashian avorte lors de sa première grossesse.

Kanye West – qui a eu le coronavirus – a poursuivi : « Je me suis juste dit : « Ne me dites pas que j’ai donné le sida à Kim Kardashian. » Ce serait la pire chose au monde. Et elle a dit : « Je suis enceinte ». Et j’ai dit: « Oui ! » Puis j’ai dit : « Oh ! ». » Avant de rajouter en pleurant : « Kim a mis North au monde, et ce, même si je ne le voulais pas. Elle s’est levée et a protégé cet enfant. (…) J’ai failli tuer ma fille. »

Alors que sa campagne se dessine doucement et qu’on y perçoit un discours pro-catholique, anti-avortement et anti-vaccin, cela fait réagir à fond les internautes. Et les larmes n’ont rien arrangé ! Ainsi, on peut lire sur Twitter : « C’est flippant les phrases sur Kanye West« , « En 1 video il a fourni Twitter en memes pour les 10 prochaines années« , « Kanye, arrête tout stp il n’est pas trop tard« , « Il a un gros souci mental« , « Il a vraiment besoin d’aide« . Des commentaires plutôt négatifs mais ça le rappeur s’en moque éperdument. Ce qu’il veut c’est devenir le Président, quoiqu’il en coûte.

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur