1. Accueil
  2. People
  3. Youtubers
  4. EnjoyPhoenix : sa peau ‘ravagée’ par l’acné, elle montre l’évolution de son traitement

EnjoyPhoenix : sa peau ‘ravagée’ par l’acné, elle montre l’évolution de son traitement

Le 09 Juin 2021 à 12:43 par Samantha Martins

Depuis 8 ans, la Youtubeuse EnjoyPhoenix, de son vrai nom Marie Lopez se bat contre l’acné. L’influenceuse de 26 ans dévoile les résultats de son dernier traitement.

EnjoyPhoenix : son combat contre l’acné continue

Ce n’est plus un secret pour personne, Marie Lopez se bat contre l’acné depuis de nombreuses années maintenant. En 2019, la jeune femme publiait une vidéo sur le sujet dans laquelle elle revenait sur son parcours.

À l’époque, Marie refusait catégoriquement de prendre un traitement médicamenteux réputé pour être très nocif aussi bien pour le corps que pour l’esprit. Pour tenter de venir à bout de ses problèmes de peau, EnjoyPhoenix entamait un tout nouveau programme de naturopathie.

Près de deux ans plus tard, la peau de la Youtubeuse (qui se confiait sur les abus s*xuels qu’elle a subis) a effectivement bien changé. Et après des mois de silence radio, elle révèle enfin les dessous de son dernier traitement. Sur Instagram, le 6 juin dernier, Marie postait un carrousel de photo dévoilant l’évolution de sa peau au cours des derniers mois.

Marie Lopez : elle sait enfin de quel type d’acné elle souffre

Et dans sa dernière vidéo YouTube, celle qui posait en tenue d’Eve a expliqué en détail tout le traitement qu’elle a subi ces 10 derniers mois. Des périodes qui n’ont vraiment pas été évidentes pour la compagne du DJ Henri PFR.

« Ça a été difficile pour moi d’admettre que je devais laisser une chance à ce traitement. Revenir sur ses décisions, ça n’est jamais facile. Je ne peux pas dire aujourd’hui que ma peau est parfaite, de toute façon, ça n’existe pas. Mais ça m’aura au moins permis de découvrir la vraie origine de mon acné : la rosacée. Je vous explique tout en détails dans ma dernière vidéo, mais comme vous l’aurez compris, le chemin est encore long. Je voulais juste vous rappeler que vous n’êtes pas seul.es. Aucunes de ces photos n’ont été retouchées, lissées, maquillées. Ce sont des vraies peaux, des vrais visages, dévorés par une maladie de la peau, parce que oui, c’est une maladie. »

Et de poursuivre : « Sur ces photos, j’avais le visage propre, soigné, sans bactéries, aucunes. Et pourtant à ce moment-là, les seuls commentaires que je prenais, c’était que si j’avais de l’acné, c’est que je ne me lavais pas le visage. Alors voici votre rappel du jour : ne jugez pas le physique d’une personne, c’est tout. Sous aucun prétexte. Basta. Je partagerais avec vous la suite de mon combat, qui n’est pas encore terminé, mais merci. Merci de votre patience, de vos mots, de vos gestes, de votre amour. Pour plus de détails, allez voir ma vidéo, le lien est dans ma bio. PS : la dernière photo c’est moi il y a 1 h en sortant de la douche. » La jeune femme a pu compter sur le soutien de ses nombreux abonnés en commentaires.

 

Officielles

Officielles