1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

LPDLA : drogues, prod’ corrompue… les graves accusations à l’encontre de l’émission

par Samantha Martins

Dernière modification

lpdla-les-princes-et-les-princesses-de-l-amour-9
Crédit photo : Des prétendants des Princes de l'Amour 9 font de graves accusations envers la production.

La neuvième saison de LPDLA ne va pas échapper aux polémiques. Dans un nouveau numéro de La Bande à Nabilflix, plusieurs candidats font des révélations sur les coulisses sombres de l’émission.

LPDLA : la production serait corrompue ?

Certains sont prêts à tout pour retourner sous le feu des projecteurs. C’est du moins le cas de Charles Vassal, ancien candidat des Chtis qui a avoué avoir payé 1 000 € la production des Princes de l’Amour pour intégrer le casting. Invité dans le 4ᵉ numéro de La Bande à Nabilflix, le papa d’Éléonore avait alors créé une vive polémique. Malgré tout, le jeune homme n’a pas été retenu.

Mais c’est loin d’être seule révélation qui ait été faite à propos de l’émission de télé-réalité, déjà accusée de mettre en scène le programme. Dans le 5ᵉ numéro de Nabilflix, deux prétendants de LPDLA 9, Marin et Alexia, sont venus témoigner des pratiques douteuses de la production. D’après le blogueur Nabil, une m*fia se serait mise en place au sein de la production des Princes. Cette affaire de recel impliquerait le producteur de l’émission, un célèbre candidat de télé-réalité ainsi qu’un ancien bookeur.

D’ailleurs, Marin, invité sur le plateau affirme avoir été pistonné grâce à son amitié avec le producteur. Le prétendant à également fait des révélations sur sa rencontre avec sa princesse, Haneia. En effet, il se serait rencontré lors du spin-off de l’émission.

« On s’est vu le soir, on a ‘fumouillé’ un peu ensemble. Ensuite, il y avait une soirée dans l’une des chambres. Moi, j’étais crevé et je ne suis pas venu. J’ai trouvé Haneia assez désagréable, mais sarcastique. Pour moi, c’est une forme d’intelligence. Je me suis dit qu’on pouvait bien s’entendre. Oui, je l’ai choisie car je ne connaissais pas les autres. J’aurais dû prendre Léna [trompée par son prétendant] qui est vraiment sympa avec tout le monde. Quelqu’un de normal, quoi ! Haneia est destinée à être malheureuse si elle attend qu’un mec la traite comme une princesse. »

LPDLA : Marin et Alexia balance sur la production et les candidats

Toujours selon lui, plusieurs candidats auraient fumé du cann*bis durant le tournage. « Il y a des candidats qui dealent ça avec les prods qui n’ont pas le choix. En tout cas, pour les dr*gues douces certains ont des passe-droits. Moi-même, j’ai fumé en off avec une pipette qui vient des States, mais pas devant la production. »

Avant de faire d’autres révélations sur sa Princesse : « Haneia était très calculatrice, très télé. Elle refaisait des scènes. Mais elle était sincère dans sa démarche de trouver l’amour. »

Par ailleurs, Marin a réagi aux propos de Maïssane, qui qualifiait Haneia d’instable. « Je marchais sur des œufs avec elle. Elle m’inquiétait un peu, avoue-t-il. Je pense qu’Haneia ne prend pas de dr*gue, mais des médicaments. Sincèrement ! Je lui ai prêté mon pull, elle s’en est même pas souvenu le lendemain. Il y avait un peu d’alcool aussi. » Celle qui s’est défendu de son comportement serait une habituée au Xanax selon lui.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn