1. Accueil
  2. Actualités

« Papa, qu’est-ce que j’ai peur » : le message inquiétant envoyé par Emiliano Sala avant que son avion ne disparaisse

par Camille Meulins

Dernière modification

Emiliano Sala : l’ancien attaquant de Nantes est toujours introuvable après sa disparition au-dessus de la Manche. Depuis ce lundi 21 janvier, l’avion transportant le joueur entre Nantes et Cardiff a disparu des radars. On vous dévoile son message glaçant à son père, peu de temps avant que l’engin ne disparaisse… Et ce n’est pas rassurant.

 

« Ils auront du mal à me trouver »

 

Alors que l’avion d’Emiliano Sala est porté disparu depuis quelques jours, des médias argentins ont publié un message audio que le footballeur aurait envoyé à ses proches peu de temps avant que son avion ne disparaisse. Dans l’enregistrement, il fait part de son inquiétude sur l’état de l’avion. Sur WhatsApp, il confie : « Je suis ici à Nantes en train de faire des millions de choses. Là, je suis dans un avion qui semble sur le point de tomber en morceaux. Je suis crevé, si tout se passe bien, demain je m’entraîne avec ma nouvelle équipe. Si dans une 1h30, vous n’avez pas de nouvelles de moi, je ne sais pas s’ils vont envoyer quelqu’un me chercher car ils auront du mal à me trouver. Papa, qu’est-ce que j’ai peur. ».

À lire aussi : un rappeur tombe d’un avion et se tue pendant le tournage d’un clip.

Le père du joueur argentin a confirmé qu’il s’agissait bien de la voix de son fils, tandis que le joueur Diego Rolan a affirmé que son ancien coéquipier avait envoyé un message à un ami dans lequel il disait avoir peur. L’avion était un petit appareil de tourisme monomoteur et ne comportait que deux personnes à son bord : un pilote anglais et Emiliano Sala.

Ce mercredi matin, la police de Guernesey a détaillé dans un tweet les quatre hypothèses possibles concernant cette disparition : « ils ont atterri ailleurs, mais pas pris contact », « ils ont amerri, ont été ramassés par un navire de passage, mais pas pris contact », « ont amerri et sont actuellement sur un radeau de sauvetage » et enfin, la pire hypothèse, celle du crash de l’avion en mer. Si des débris non identifiés ont été retrouvés, la police de Guernesey se concentre sur l’hypothèse d’une possible dérive.

 

Passionnée de médias et d’émissions télé, j’adore me tenir informée des dernières news et potins. Gossip girl n’est pas ma série préférée pour rien 👸 ​