Emmanuel Macron : ses petits surnoms
En août dernier est paru aux éditions Flammarion le livre Tant qu’on est tous les deux écrit par la journaliste Gaël Tchakaloff. Il y est question de la vie privée du couple Emmanuel et Brigitte Macron (qui a reçu un appel peu commun). Dedans, on découvre notamment les surnoms utilisés pour désigner le Président de la République dans sa vie privée. Le premier est celui donné par ses belles-filles. Ainsi, quand elles s’adressent au mari de leur mère, elles l’appellent « Manu ». Logique puisque c’est un petit nom fréquemment utilisé pour raccourcir le prénom « Emmanuel ».
Les petits-enfants de Brigitte Macron, en revanche, utiliseraient un surnom beaucoup plus mignon puisqu’il s’agirait de « Daddy ». Pour rappel, la journaliste et écrivaine du livre, Gaël Tchakaloff, a dû passer près de deux ans aux côtés du couple présidentiel, partageant ainsi leur quotidien. Le président avait également été surnommé «la petite Ferrari» par ses anciens associés de la banque Rothschild. En revanche, les collaborateurs d’Emmanuel Macron lui donne un tout autre surnom… Et celui-ci est plutôt inattendu !
Sur le même sujet
Emmanuel Macron aurait le surnom d’un rappeur !
Le 3 mars dernier, le Président de la République a annoncé sa candidature à la présidentielle. En revanche, Emmanuel Macron n’effectue aucun meeting ou aucun débat. Ce samedi 12 mars, le président/candidat ne fera finalement pas le déplacement à Marseille, comme annoncé depuis plusieurs jours, pour tenir ce qui devait être son premier meeting de campagne. Et pour cause, officiellement, sa préoccupation va au conflit russo-ukrainien déclaré par Vladimir Poutine. D’ailleurs, Emmanuel Macron apparait comme l’un des médiateurs et, souvent, il a des conversations téléphoniques avec le chef d’état russe.
Alors qu’il est donc sur tous les fronts, ses collaborateurs ont décidé de lui donner un nouveau surnom. Comme le révèlent nos confrères du magazine Challenges, ceux qui travaillent auprès d’Emmanuel Macron pour sa campagne l’ont rebaptisé Eminem. Une chose est certaine : il est très difficile de voir la ressemblance entre notre président et le rappeur. Selon ses collaborateurs, cela n’aurait rien à voir avec une ressemblance physique ou le style, mais il s’agit simplement ici de la contraction entre son prénom et son nom. Un surnom qu’apprécierait celui qui a refusé de se soumettre à un test PCR russe !
Eminem Macron donc (in @Challenges) pic.twitter.com/E8H16O5eu2
— Bastien Scordia (@Bas_scordia) March 3, 2022
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Attaque au couteau dans un lycée à Nantes : ce qu’il faut savoir sur le suspect, un adolescent "fragile" et "bizarre" !
-
La skieuse française Margot Simond a perdu la vie à 18 ans dans des circonstances qui interrogent sa famille : "On arrive sur de la neige dure comme du béton"
-
Cyril Hanouna "dégoûté" par l’argent : sa nouvelle déclaration enflamme la Toile, "Quelle arrogance !"
-
YOU : la saison 5 la dernière ? Le créateur de la série fait des révélations !
-
Xavier Dupont de Ligonnès : "1 à 2% de chance…", ce que pensent vraiment les spécialistes de l’enquête d’Aqababe
-
"On ne peut pas être tranquille…" : Élodie Fontan évoque sa rencontre avec son compagnon Philippe Lacheau qui a failli mal se passer
-
Héléna en concert à Lille : la chanteuse perd totalement le contrôle de son show face à des fans déchaînés
-
Liam Di Benedetto : elle s’exprime pour la première fois depuis la mort de son fils !
-
La Villa des Cœurs Brisés 10 : plusieurs couples se sont déjà formés sur le tournage !
-
Affaire Maddie McCann : la police met la mains sur des images terrifiantes... Regardez !