1. Accueil
  2. Actu
  3. Dragibus, Tagada : ces bonbons les moins caloriques

Dragibus, Tagada : ces bonbons les moins caloriques

Le 17 Déc 2019 à 13:00 par Alexia Blick

Les bonbons sont souvent un peu trop sucrés et par conséquent ils nous font prendre du poids. Mais il existe 8 sortes de gourmandises qui contiennent moins de calories.

Les bonbons trop gras ou sucrés ?

On a souvent entendu dire que les bonbons étaient trop gras. Et surtout qu’ils étaient très mauvais pour la santé ! Une polémique à laquelle Maxime de La Bataille des Couples a mis fin. En effet, dans une vidéo sur Snapchat il explique les marques de bonbons jouent sur le fait qu’ils ne contiennent pas de gras. Mais en réalité ils ne sont généralement pas gras, seulement sucrés ! Et ce fameux sucre qui fait instantanément grossir et ça a été prouvé scientifiquement…  Mais heureusement pour les gourmands, il existe des bonbons qui sont moins caloriques que d’autres. Miam !

1 – Les bonbons Weigth Watchers au Citron et Mélisse

Si vous suivez un régime, alors ces bonbons sont sans doutes parfait ! Avec seulement 204 kcal pour 100g, il y a de quoi se faire plaisir. Et surtout leur petit côté acidulé ravira bon nombre d’entre vous ! 

2 – Les Arlequin de Lutti (sans sucre)

233 kcal pour 100g comment résister ? Les Arquelin c’est les bonbons de notre enfance par excellence et on les reconnaîtrait parmi mille.

3 – Les bonbons Ricola à l’argousier

Alors je vous l’accorde, ce n’est pas franchement très gourmand. Mais ces bonbons sont surtout très rafraîchissant et c’est ce qu’on adore. Et puis 235 kcal pour 100g, on dit oui !

4 – Les Marshmallows de Haribo

Qui lu cru ! Les marshmallows font parti du top des bonbons les moins caloriques. 326 kcal pour 100g, on n’hésite pas à se faire plaisir. Et ça tombe bien parce qu’ils sont parfaits à mettre dans un chocolat chaud. Ou juste à faire griller comme au camping !

5 – Les Hari croco de Haribo

Avec 350 kcal pour 100g, ce bonbon est sans doutes l’un des préférés des Français ! Qui n’a jamais manger le fameux crocodile coloré de la marque Haribo ? En tout cas avec si peu de calories, on fonce le goûter.

6 – Le Scoubidou de Lutti

Tout en couleur, ces bonbons sont parfaits pour justement faire des scoubidous. Et hop les manger après ! Malin n’est-ce pas ? Et puis 354 kcal pour 100g, c’est le top !

7 – Les Tagada de Haribo

C’est sans doutes, l’une des bonbons les plus gourmands ! Les fraise Tagada c’est un vrai délice. Et ça peut même servir pour faire de la pâtisserie ! 370 kcal pour 100g, un peu plus calorique que la moyenne mais on adhère !

8 – Les Dragibus de Haribo

380 kcal pour 100g, ce n’est pas rien non plus. Mais c’est déjà moins caloriques que certaines friandises, alors on se fait plaisir encore une fois !

Officielles

Officielles