1. Accueil
  2. Actu
  3. Décès du prince Philip : La reine Elizabeth II prend la parole pour la première fois

Décès du prince Philip : La reine Elizabeth II prend la parole pour la première fois

Le 23 Avr 2021 à 08:13 par Samantha Martins

Le 17 avril dernier, la reine Elizabeth II a enterré l’homme de sa vie, le prince Philip. Quatre jours plus tard, la monarque a fêté son 95e anniversaire. Pour la première fois depuis le décès de son mari, elle prend la parole dans un communiqué de presse diffusé sur les réseaux sociaux.

Le prince Philip est décédé le 9 avril 2021

Le 9 avril dernier s’est éteint le prince Philip à l’âge de 99 ans. L’ancien lieutenant et prince consort a été enterré ce 17 avril, quatre petit jour avant le 95e anniversaire de sa femme, la reine Elizabeth II. Retransmises à la télévision, les obsèques du Duc d’Edimbourg ont eu lieu à la chapelle Saint-Georges de Windsor. Un moment qui a beaucoup ému les téléspectateurs, notamment parce que la reine a été filmée, seule lors de l’office, à cause des restrictions sanitaires. 

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont énormément commenté les images des funérailles. Il faut dire qu’après 73 ans de mariage, le chagrin de la monarque a énormément touché les twittos. Par ailleurs, l’hommage du Prince Harry et de Meghan Markle a été très critiqué.

Et ce 21 avril, Elizabeth II a fêté sa 95e bougie. Bien que la veuve (qui voyage toujours avec une poche de son sang) soit très pudique sur ses émotions, la reine a tout de même pris la parole pour la première fois depuis le décès de son mari. Sur les réseaux sociaux, un communiqué a été diffusé.

Elizabeth II : elle publie un message poignant sur les réseaux sociaux pour son anniversaire

MaLgré la profonde tristesse, la reine a fait part de sa gratitude dans un message émouvant, bien que très formel : « Pour mes 95 ans, j’ai reçu de nombreux messages et vœux que j’apprécie profondément. Bien que ma famille et moi vivions actuellement un lourd moment de tristesse, cela nous a réconfortés de voir les hommages pour mon époux, de la part des habitants du Royaume-Uni, du Commonwealth et du monde entier. »

Et de poursuivre : « Ma famille et moi tenons à vous remercier pour le soutien et la gentillesse qui nous ont été témoignés ces derniers jours. »

La monarque a ajouté un dernier hommage à l’attention de son défunt mari : « Nous avons été profondément touchés, et tout cela nous rappelle à quel point le prince Philip a eu un impact extraordinaire sur d’innombrables personnes tout au long de sa vie. » Absente des obsèques, l’actrice Meghan Markle a adressé un cadeau symbolique.

Officielles

Officielles