Dahmer : la série rencontre un véritable succès
Jeffrey Dahmer, connu comme le « cannibale de Milwaukee » est un tueur en série ayant sévi de 1978 à 1991 dans le Wisconsin. Ce « monstre » a tu*é au moins 17 hommes, généralement de couleur, durant ces 13 années.
Interprété par l’acteur Evan Peters, ce tueur en série a été condamné pour 16 meurtres et est décédé en pris*n, tu*é par un codétenu deux ans après son incarcération. Depuis le 21 septembre, une série Netflix retrace en 10 épisodes le parcours de ce serial killer aux pratiques barbares. En effet, Jeffrey Dahmer était connu pour choisir ses vi*times dans des bars gays, uniquement des hommes, parfois encore mineurs. Il les attirait chez lui puis les tua*it et les démembrait. Parfois, il gardait et mangeait même certains membres de ces vi*times.
Sur le même sujet
Cette série réveille aussi un tra*matisme pour les proches des vict*mes. D’ailleurs, Scott Gunkel, militant LGBT et serveur dans un bar gay que fréquentait Jeffrey Dahmer, a confié à la Fox : « Ils avaient tous des familles. C’est malheureux qu’ils aient en permanence ces nouveaux films et séries qui sortent. C’est difficile de tourner la page ». Par ailleurs, de nombreuses réactions au sujet de cette série dérangent fortement. Beaucoup ont été choqués en lisant quelques tweets soutenant Jeffrey Dahmer.
Comment démêler le faux du vrai ?
On peut lire par exemple : « Il ne leur a pas fait tant de mal, il les a juste drogués et les a étranglés », « Jeff était un homme bien et c’est pour ça qu’il a t*é rapidement ces hommes car il ne voulait pas leur faire du mal », « Mon homme préféré. Je ne l’idolâtre pas mais je me sens si mal pour lui. Il avait besoin d’aide et de compagnie« , « J’aimerais qu’il soit encore en vie pour lui écrire ».
Pourtant, comme tout scénario qui se base sur une histoire vraie, il y a une part de fiction. Si réalisateur de Dahmer, Joe Berlinger, a eu accès à des archives inédites, la série « ne ressemble pas beaucoup aux faits de l’affaire » a remarqué une ancienne reporter, Anne E Schawartz. L’auteure a confié à The Independent : « Quand les gens regardent la série Netflix de Ryan Murphy et se disent « Oh mon Dieu, c’est terrible », je veux leur dire que ça ne s’est pas exactement passé comme ça. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Je viens d'apprendre ma mort" : Dany Boon victime d'un accident de la route, il sort du silence et se confie !
-
Stéphane Plaza : libéré sans poursuites, ces informations qui montreraient sa "culpabilité" !
-
Mort du pape François : ces règles lunaires durant le conclave, "Pas le droit aux asperges"
-
MAPR : Sophie annonce la mort de son "bébé" dans un accident…
-
"J'espère que vous êtes contents" : après sa victoire dans Danse avec les stars, Lénie quitte la France !
-
Héléna en concert à Lille : la chanteuse perd totalement le contrôle de son show face à des fans déchaînés
-
Cyril Hanouna cash, sa présentation aux Présidentielles était un canular mais il a un autre plan bien précis ! "Par contre je veux bien..."
-
Ayrin, la fille de Robert De Niro, fait son coming-out : "Je suis une femme transgenre"
-
Jazz Correia : on sait enfin pourquoi son fils Cayden est absent de la JLC Family !
-
Enfin ! Kylie Jenner et Timothée Chalamet officialisent leur couple et posent en amoureux, regardez !
Elle a ajouté au sujet du rac*sme systémique : « Encore une fois, il s’agit d’une mise en scène, mais à une époque où il n’est pas vraiment facile pour les forces de l’ordre d’obtenir la confiance et l’adhésion de la communauté, ce n’est pas une représentation très utile ».
Enfin, Anne E Schawartz a expliqué que Glenda Cleveland, jouée par l’actrice Niecy Nash, n’était pas réellement la voisine de Dahmer. « Dans les cinq premières minutes du premier épisode, vous avez Glenda Cleveland qui frappe à sa porte. Rien de tout cela ne s’est jamais produit« , a-t-elle expliqué, rappelant qu’il vivait en fait fans un autre bâtiment. Par ailleurs, nous vous disions que la série ‘Destin la saga Winx’ pourrait avoir droit à une saison 3.
Voir cette publication sur Instagram